[article]
Titre : |
Courses in manhood for african-american boys |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Patricia Leigh Brown, Auteur |
Editeur : |
Société maubeugeoise d'édition, 2016 |
Article : |
p.14-16 |
Langues : |
Anglais (eng) |
in Vocable (English ed.) > 729 (17/03/2016)
Descripteurs : |
Etats-Unis / programme d'enseignement
|
Mots-clés : |
Afro-Américains discrimination positive |
Résumé : |
Présentation d'un programme éducatif destiné aux jeunes garçons d'origine afro-américaine, aux Etats-Unis, en 2016. Exemple de Kevin Jennings lors d'un cours sur les stéréotypes culturels négatifs à l'école Montera d'Oakland (Californie). Structure du programme éducatif et objectifs du "Manhood Development" ("Développement de la masculinité") porté par l'Office de Réalisation de l'Homme Afro-Américain (Office of African American Male Achievment). Historique de l'Office : affirmation positive de l'identité noire américaine au travers de l'éducation, objectifs d'affirmation et de réussite scolaire et sociale et débat sur la pertinence de cette action. Avis d'enseignants et d'étudiants. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article]
|
Courses in manhood for african-american boys
de Patricia Leigh Brown
In Vocable (English ed.), 729 (17/03/2016), p.14-16
Présentation d'un programme éducatif destiné aux jeunes garçons d'origine afro-américaine, aux Etats-Unis, en 2016. Exemple de Kevin Jennings lors d'un cours sur les stéréotypes culturels négatifs à l'école Montera d'Oakland (Californie). Structure du programme éducatif et objectifs du "Manhood Development" ("Développement de la masculinité") porté par l'Office de Réalisation de l'Homme Afro-Américain (Office of African American Male Achievment). Historique de l'Office : affirmation positive de l'identité noire américaine au travers de l'éducation, objectifs d'affirmation et de réussite scolaire et sociale et débat sur la pertinence de cette action. Avis d'enseignants et d'étudiants.
|
|  |