Détail de l'auteur
Auteur Michèle Mazeau |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



Les dyslexies / Michèle Mazeau / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 316 (07/2019)
[article]
Titre : Les dyslexies Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Mazeau, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 Article : p.18-23 Note générale : Lexique. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 316 (07/2019)Descripteurs : dyslexie Résumé : Présentation en 2019 des dyslexies ou troubles de l'acquisition du langage écrit : leur définition, leur prévalence ; leur diagnostic ; les recherches récentes sur les types de dyslexies et sur les mécanismes cérébraux associés ; les rééducations et les adaptations scolaires nécessaires ; les parcours professionnels et les conditions de vie des jeunes atteints de dyslexie. Encadrés : les stratégies cérébrales permettant la lecture ; un exemple de texte adapté ; des exemples de productions écrites représentatives de types différents de dyslexies. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
![]()
Les dyslexies
de Michèle Mazeau
In Sciences humaines (Auxerre), 316 (07/2019), p.18-23
Présentation en 2019 des dyslexies ou troubles de l'acquisition du langage écrit : leur définition, leur prévalence ; leur diagnostic ; les recherches récentes sur les types de dyslexies et sur les mécanismes cérébraux associés ; les rééducations et les adaptations scolaires nécessaires ; les parcours professionnels et les conditions de vie des jeunes atteints de dyslexie. Encadrés : les stratégies cérébrales permettant la lecture ; un exemple de texte adapté ; des exemples de productions écrites représentatives de types différents de dyslexies.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 021774 Disponible Quand le langage défaille / Michèle Mazeau / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2017) in Sciences humaines (Auxerre), 291 (04/2017)
[article]
Titre : Quand le langage défaille Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Mazeau, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2017 Article : p.46-47 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 291 (04/2017)Descripteurs : développement du langage / psychologie de l'enfant / trouble de la parole Résumé : Présentation en 2017 des troubles du langage chez les enfants en France : les conditions et les étapes du développement du langage chez le jeune enfant ; les troubles de la parole ; les troubles du langage et leur prise en charge ; les problèmes de langage ayant pour cause d'autres pathologies ; les enjeux de la maîtrise du langage oral. Encadrés : les conditions nécessaires pour apprendre à parler ; le bagage cérébral concernant le langage ; la corrélation entre le niveau de langage et la scolarité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
![]()
Quand le langage défaille
de Michèle Mazeau
In Sciences humaines (Auxerre), 291 (04/2017), p.46-47
Présentation en 2017 des troubles du langage chez les enfants en France : les conditions et les étapes du développement du langage chez le jeune enfant ; les troubles de la parole ; les troubles du langage et leur prise en charge ; les problèmes de langage ayant pour cause d'autres pathologies ; les enjeux de la maîtrise du langage oral. Encadrés : les conditions nécessaires pour apprendre à parler ; le bagage cérébral concernant le langage ; la corrélation entre le niveau de langage et la scolarité.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 019657 Disponible