Détail de l'auteur
Auteur Pierre-Marie Chauvin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
Grands vins, une question d'étiquette ? / Pierre-Marie Chauvin / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2016) in Sciences humaines (Auxerre), 278 (02/2016)
[article]
Titre : Grands vins, une question d'étiquette ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-Marie Chauvin, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2016 Article : p.44-45 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 278 (02/2016)Descripteurs : représentation sociale / vin Résumé : Analyse par un sociologue du processus de construction de la réputation des vins en France : la complexité des réputations vinicoles et le rôle joué par les facteurs symboliques ; leur caractère mouvant. Encadré : les fluctuations de l'appellation "cru bourgeois" depuis 1932. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Grands vins, une question d'étiquette ?
de Pierre-Marie Chauvin
In Sciences humaines (Auxerre), 278 (02/2016), p.44-45
Analyse par un sociologue du processus de construction de la réputation des vins en France : la complexité des réputations vinicoles et le rôle joué par les facteurs symboliques ; leur caractère mouvant. Encadré : les fluctuations de l'appellation "cru bourgeois" depuis 1932.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 018370 Disponible La réputation en douze mots / Pierre-Marie Chauvin / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2016) in Sciences humaines (Auxerre), 278 (02/2016)
[article]
Titre : La réputation en douze mots Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-Marie Chauvin, Auteur ; Nicolas Journet, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2016 Article : p.46-47 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 278 (02/2016)Descripteurs : Internet / vocabulaire Résumé : Présentation du vocabulaire de la réputation sur le Web : réputation, reconnaissance, renommée, risque de réputation, bad buzz, cercles de la reconnaissance, capital réputationnel, e-reputation, e-reputation management, pure players, bonne ou mauvaise réputation, astroturfing, personal branding. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
La réputation en douze mots
de Pierre-Marie Chauvin, Nicolas Journet
In Sciences humaines (Auxerre), 278 (02/2016), p.46-47
Présentation du vocabulaire de la réputation sur le Web : réputation, reconnaissance, renommée, risque de réputation, bad buzz, cercles de la reconnaissance, capital réputationnel, e-reputation, e-reputation management, pure players, bonne ou mauvaise réputation, astroturfing, personal branding.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 018370 Disponible