Cahiers pédagogiques . 421Mention de date : février 2004 Paru le : 01/02/2004 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierPourquoi l'éducation à l'environnement ? / Patrick Matagne in Cahiers pédagogiques, 421 (février 2004)
[article]
Titre : Pourquoi l'éducation à l'environnement ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Matagne, Auteur Année : 2004 Article : p. 67-68
in Cahiers pédagogiques > 421 (février 2004)Descripteurs : environnement / France / thème transversal Résumé : L'éducation à l'environnement dans les écoles en France, en 2004 : définition de "l'environnement" ; comment et pourquoi éduquer à l'environnement ; les dérives possibles selon Meirieu. Bibliographie, webographie.
Nature du document : documentaire [article]
Pourquoi l'éducation à l'environnement ?
de Patrick Matagne
In Cahiers pédagogiques, 421 (février 2004), p. 67-68
L'éducation à l'environnement dans les écoles en France, en 2004 : définition de "l'environnement" ; comment et pourquoi éduquer à l'environnement ; les dérives possibles selon Meirieu. Bibliographie, webographie.
Lula, le Brésil et l'école / Bernard Charlot in Cahiers pédagogiques, 421 (février 2004)
[article]
Titre : Lula, le Brésil et l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Charlot, Auteur Année : 2004 Article : p. 64-66
in Cahiers pédagogiques > 421 (février 2004)Descripteurs : Brésil / organisation de l'enseignement / réforme de l'enseignement / système éducatif Résumé : Le point, en 2004, sur le système éducatif au Brésil et les tentatives de réformes du président Lula : la place de l'enseignement fondamental ; le programme d'alphabétisation ; l'éradication du travail des enfants ; la formation et le salaire des enseignants ; la volonté d'une éducation de qualité pour tous.
Nature du document : documentaire [article]
Lula, le Brésil et l'école
de Bernard Charlot
In Cahiers pédagogiques, 421 (février 2004), p. 64-66
Le point, en 2004, sur le système éducatif au Brésil et les tentatives de réformes du président Lula : la place de l'enseignement fondamental ; le programme d'alphabétisation ; l'éradication du travail des enfants ; la formation et le salaire des enseignants ; la volonté d'une éducation de qualité pour tous.
Que faire pour innover ? / Yann Forestier in Cahiers pédagogiques, 421 (février 2004)
[article]
Titre : Que faire pour innover ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Yann Forestier, Auteur Année : 2004 Article : p. 62-64
in Cahiers pédagogiques > 421 (février 2004)Descripteurs : établissement scolaire expérimental / France / innovation pédagogique / réforme de l'enseignement Résumé : Réformer, innover, faire évoluer le service public d'enseignement en France, en 2004 pour le sauver de la marchandisation et de la privatisation : le rôle que peuvent jouer les établissements expérimentaux. Comment diversifier l'offre scolaire. Comment faire connaître les innovations.
Nature du document : documentaire [article]
Que faire pour innover ?
de Yann Forestier
In Cahiers pédagogiques, 421 (février 2004), p. 62-64
Réformer, innover, faire évoluer le service public d'enseignement en France, en 2004 pour le sauver de la marchandisation et de la privatisation : le rôle que peuvent jouer les établissements expérimentaux. Comment diversifier l'offre scolaire. Comment faire connaître les innovations.
Une réponse à l'échec scolaire / Danielle Zay in Cahiers pédagogiques, 421 (février 2004)
[article]
Titre : Une réponse à l'échec scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Danielle Zay, Auteur Année : 2004 Article : p. 54-56
in Cahiers pédagogiques > 421 (février 2004)Descripteurs : éducation périscolaire / France / partenariat éducatif Résumé : La nécessité du partenariat à l'école en France, en 2004 : une condition à la production et à la transmission ; l'ouverture de l'institution scolaire sur les autres lieux de formation.
Nature du document : documentaire [article]
Une réponse à l'échec scolaire
de Danielle Zay
In Cahiers pédagogiques, 421 (février 2004), p. 54-56
La nécessité du partenariat à l'école en France, en 2004 : une condition à la production et à la transmission ; l'ouverture de l'institution scolaire sur les autres lieux de formation.
En classe atelier théâtre / Bernard Grosjean in Cahiers pédagogiques, 421 (février 2004)
[article]
Titre : En classe atelier théâtre Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Grosjean, Auteur ; Jean Bauné, Auteur ; Bertrand Chavaroche, Auteur Année : 2004 Article : p. 52-53
in Cahiers pédagogiques > 421 (février 2004)Descripteurs : formation des enseignants / France / partenariat éducatif / théâtre Résumé : Entretien avec un directeur de compagnie de théâtre et un chargé de mission partenariat culture éducation, animateurs d'ateliers théâtre et de pratiques artistiques depuis 1990 : leur définition du partenariat éducatif, leurs formes de travail, leur analyse sur l'enjeu de la formation des enseignants.
Nature du document : documentaire [article]
En classe atelier théâtre
de Bernard Grosjean, Jean Bauné, Bertrand Chavaroche
In Cahiers pédagogiques, 421 (février 2004), p. 52-53
Entretien avec un directeur de compagnie de théâtre et un chargé de mission partenariat culture éducation, animateurs d'ateliers théâtre et de pratiques artistiques depuis 1990 : leur définition du partenariat éducatif, leurs formes de travail, leur analyse sur l'enjeu de la formation des enseignants.
L'enseignant et le chercheur / Marie Rouzeau in Cahiers pédagogiques, 421 (février 2004)
[article]
Titre : L'enseignant et le chercheur Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Rouzeau, Auteur ; Marc Rouzeau, Auteur Année : 2004 Article : p. 50-51
in Cahiers pédagogiques > 421 (février 2004)Descripteurs : archéologie / chercheur / France / partenariat éducatif Résumé : La complémentarité entre enseignant et chercheur dans le cadre d'un partenariat éducatif en France, en 2004 : l'exemple de la visite des sites archéologiques de la presqu'île de Guérande.
Nature du document : documentaire [article]
L'enseignant et le chercheur
de Marie Rouzeau, Marc Rouzeau
In Cahiers pédagogiques, 421 (février 2004), p. 50-51
La complémentarité entre enseignant et chercheur dans le cadre d'un partenariat éducatif en France, en 2004 : l'exemple de la visite des sites archéologiques de la presqu'île de Guérande.
Accompagner les accompagnants / Jean-Pierre Leclere in Cahiers pédagogiques, 421 (février 2004)
[article]
Titre : Accompagner les accompagnants Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Leclere, Auteur Année : 2004 Article : p. 48-49
in Cahiers pédagogiques > 421 (février 2004)Descripteurs : animateur / éducation périscolaire / formation des adultes / France / relation d'aide / relation école-collectivité territoriale Résumé : La formation intercommunale d'intervenants d'institutions et d'associations de villes du nord de la France, en 2004 au sujet de l'accompagnement à la scolarité : pourquoi et comment prendre en charge l'enfant en dehors du temps scolaire.
Nature du document : documentaire [article]
Accompagner les accompagnants
de Jean-Pierre Leclere
In Cahiers pédagogiques, 421 (février 2004), p. 48-49
La formation intercommunale d'intervenants d'institutions et d'associations de villes du nord de la France, en 2004 au sujet de l'accompagnement à la scolarité : pourquoi et comment prendre en charge l'enfant en dehors du temps scolaire.
Qui forme aux compétences collectives ? / Sylvie Cothenet in Cahiers pédagogiques, 421 (février 2004)
[article]
Titre : Qui forme aux compétences collectives ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Cothenet, Auteur Année : 2004 Article : p. 47-48
in Cahiers pédagogiques > 421 (février 2004)Descripteurs : formation des enseignants / France / partenariat éducatif Résumé : La formation des enseignants aux compétences collectives en France, en 2004 : les conclusions d'une thèse sur la définition de ces compétences stratégiques et la nécessité d'y former pour une meilleure professionnalisation.
Nature du document : documentaire [article]
Qui forme aux compétences collectives ?
de Sylvie Cothenet
In Cahiers pédagogiques, 421 (février 2004), p. 47-48
La formation des enseignants aux compétences collectives en France, en 2004 : les conclusions d'une thèse sur la définition de ces compétences stratégiques et la nécessité d'y former pour une meilleure professionnalisation.
Petite grammaire du partenariat / Corinne Mérini in Cahiers pédagogiques, 421 (février 2004)
[article]
Titre : Petite grammaire du partenariat Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Mérini, Auteur Année : 2004 Article : p. 44-46
in Cahiers pédagogiques > 421 (février 2004)Descripteurs : enseignant / France / partenariat éducatif Résumé : La définition du partenariat éducatif en France, en 2004 et ses différentes situations : le contrat de partenariat dans sa diversité ; les conséquences sur le métier d'enseignant.
Nature du document : documentaire [article]
Petite grammaire du partenariat
de Corinne Mérini
In Cahiers pédagogiques, 421 (février 2004), p. 44-46
La définition du partenariat éducatif en France, en 2004 et ses différentes situations : le contrat de partenariat dans sa diversité ; les conséquences sur le métier d'enseignant.
La formatrice faisait du jazz / Olivier Ivanoff in Cahiers pédagogiques, 421 (février 2004)
[article]
Titre : La formatrice faisait du jazz Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Ivanoff, Auteur Année : 2004 Article : p. 43-44
in Cahiers pédagogiques > 421 (février 2004)Descripteurs : chant / école élémentaire / France / jazz / partenariat éducatif Résumé : Un partenariat éducatif entre une école primaire et le festival "Crest jazz vocal" en France, en 2004 : la collaboration avec les enseignants, la formation des enseignants, le travail avec les élèves et ses conséquences.
Nature du document : documentaire [article]
La formatrice faisait du jazz
de Olivier Ivanoff
In Cahiers pédagogiques, 421 (février 2004), p. 43-44
Un partenariat éducatif entre une école primaire et le festival "Crest jazz vocal" en France, en 2004 : la collaboration avec les enseignants, la formation des enseignants, le travail avec les élèves et ses conséquences.
Les procès d'Auguste Blanqui / Pascal Norbelly in Cahiers pédagogiques, 421 (février 2004)
[article]
Titre : Les procès d'Auguste Blanqui Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Norbelly, Auteur ; Daniel Comte, Auteur ; Sarah Franco-Ferrer, Auteur Année : 2004 Article : p. 40-41
in Cahiers pédagogiques > 421 (février 2004)Descripteurs : élève en difficulté / France / partenariat éducatif / théâtre Résumé : Entretien avec Pascal Norbelly, coordonnateur académique et Sarah Franco-Ferrer, metteuse en scène à propos d'un projet développé en partenariat, d'initiation au théâtre, pour des élèves de cycle d'insertion préprofessionnelle par alternance (CIPPA) en France en 2004 : les objectifs et les étapes du travail, le comportement des élèves.
Nature du document : documentaire [article]
Les procès d'Auguste Blanqui
de Pascal Norbelly, Daniel Comte, Sarah Franco-Ferrer
In Cahiers pédagogiques, 421 (février 2004), p. 40-41
Entretien avec Pascal Norbelly, coordonnateur académique et Sarah Franco-Ferrer, metteuse en scène à propos d'un projet développé en partenariat, d'initiation au théâtre, pour des élèves de cycle d'insertion préprofessionnelle par alternance (CIPPA) en France en 2004 : les objectifs et les étapes du travail, le comportement des élèves.
Le " projet pluridisciplinaire à caractère professionnel" / Béatrice Jouin in Cahiers pédagogiques, 421 (février 2004)
[article]
Titre : Le " projet pluridisciplinaire à caractère professionnel" Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Jouin, Auteur ; Alain Crindal, Auteur Année : 2004 Article : p. 38-39
in Cahiers pédagogiques > 421 (février 2004)Descripteurs : entreprise / France / interdisciplinarité / lycée professionnel / partenariat éducatif / pédagogie du projet Résumé : Le projet pluridisciplinaire à caractère professionnel (PPCP) en lycée professionnel en France, en 2004 et le partenariat avec les professionnels : exemple d'un BEP "Métiers de la mode", les étapes du travail et du partenariat, les responsabilités, l'évaluation.
Nature du document : documentaire [article]
Le " projet pluridisciplinaire à caractère professionnel"
de Béatrice Jouin, Alain Crindal
In Cahiers pédagogiques, 421 (février 2004), p. 38-39
Le projet pluridisciplinaire à caractère professionnel (PPCP) en lycée professionnel en France, en 2004 et le partenariat avec les professionnels : exemple d'un BEP "Métiers de la mode", les étapes du travail et du partenariat, les responsabilités, l'évaluation.
"Un temps pour soi" / Christine Lassale-Bréart in Cahiers pédagogiques, 421 (février 2004)
[article]
Titre : "Un temps pour soi" Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Lassale-Bréart, Auteur Année : 2004 Article : p. 37-38
in Cahiers pédagogiques > 421 (février 2004)Descripteurs : éducation nouvelle / éducation surveillée / France / partenariat éducatif Résumé : Compte rendu d'une action de formation pour des jeunes en difficulté menée en partenariat avec la protection judiciaire et les Centres d'éducation aux méthodes d'éducation active (Cemea) en Picardie, en France, depuis 2002 : le projet de partenariat, ses objectifs, la complémentarité des intervenants, la coordination, les limites.
Nature du document : documentaire [article]
"Un temps pour soi"
de Christine Lassale-Bréart
In Cahiers pédagogiques, 421 (février 2004), p. 37-38
Compte rendu d'une action de formation pour des jeunes en difficulté menée en partenariat avec la protection judiciaire et les Centres d'éducation aux méthodes d'éducation active (Cemea) en Picardie, en France, depuis 2002 : le projet de partenariat, ses objectifs, la complémentarité des intervenants, la coordination, les limites.
Le théâtre dans la ville / Jacques Frot in Cahiers pédagogiques, 421 (février 2004)
[article]
Titre : Le théâtre dans la ville Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Frot, Auteur Année : 2004 Article : p. 35-36
in Cahiers pédagogiques > 421 (février 2004)Descripteurs : création artistique / France / partenariat éducatif / théâtre Résumé : Création et animation théâtrale en milieu scolaire en Val d'Oise, en 2004 : le type de partenariat, les lieux privilégiés, l'expérience et le parcours du jeu dramatique, le projet collectif de réalisation théâtrale.
Nature du document : documentaire [article]
Le théâtre dans la ville
de Jacques Frot
In Cahiers pédagogiques, 421 (février 2004), p. 35-36
Création et animation théâtrale en milieu scolaire en Val d'Oise, en 2004 : le type de partenariat, les lieux privilégiés, l'expérience et le parcours du jeu dramatique, le projet collectif de réalisation théâtrale.
La montagne à sept lieux / Marc Trinquelle in Cahiers pédagogiques, 421 (février 2004)
[article]
Titre : La montagne à sept lieux Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Trinquelle, Auteur ; Pierre Madiot, Auteur ; Aurélie Trinquelle, Auteur Année : 2004 Article : p. 33-34
in Cahiers pédagogiques > 421 (février 2004)Descripteurs : classe de découverte / France / partenariat éducatif Résumé : Entretien, en 2004, avec Marc Trinquelle, berger en Lauragais et sa fille Aurélie, animatrice à l'UCPA sur un partenariat éducatif avec l'Education nationale : ils ont accueilli pendant des années des classes vertes, projet aujourd'hui abandonné par l'Education nationale. Témoignage.
Nature du document : documentaire [article]
La montagne à sept lieux
de Marc Trinquelle, Pierre Madiot, Aurélie Trinquelle
In Cahiers pédagogiques, 421 (février 2004), p. 33-34
Entretien, en 2004, avec Marc Trinquelle, berger en Lauragais et sa fille Aurélie, animatrice à l'UCPA sur un partenariat éducatif avec l'Education nationale : ils ont accueilli pendant des années des classes vertes, projet aujourd'hui abandonné par l'Education nationale. Témoignage.
L'école au musée / Isabelle Bordet in Cahiers pédagogiques, 421 (février 2004)
[article]
Titre : L'école au musée Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Bordet, Auteur ; Jean-François de Marcovitch, Auteur Année : 2004 Article : p. 32-33
in Cahiers pédagogiques > 421 (février 2004)Descripteurs : France / municipalité / partenariat éducatif / ZEP Résumé : L'établissement d'une convention dans le cadre d'un partenariat éducatif en France, en 2004 : exemple entre une ZEP et la ville de Caen, ses objectifs, ses particularités, l'offre de régulation.
Nature du document : documentaire [article]
L'école au musée
de Isabelle Bordet, Jean-François de Marcovitch
In Cahiers pédagogiques, 421 (février 2004), p. 32-33
L'établissement d'une convention dans le cadre d'un partenariat éducatif en France, en 2004 : exemple entre une ZEP et la ville de Caen, ses objectifs, ses particularités, l'offre de régulation.
Un ethnologue à l'école / Sylvie Perault in Cahiers pédagogiques, 421 (février 2004)
[article]
Titre : Un ethnologue à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Perault, Auteur Année : 2004 Article : p. 30-31
in Cahiers pédagogiques > 421 (février 2004)Descripteurs : ethnologie / France / partenariat éducatif / situation pédagogique Résumé : Témoignage d'une ethnologue ayant travaillé en partenariat éducatif avec une classe à "projet artistique et culturel" en France, en 2004 : contrat didactique et démarche scientifique ; dynamique de projet ; travail avec l'enseignant.
Nature du document : documentaire [article]
Un ethnologue à l'école
de Sylvie Perault
In Cahiers pédagogiques, 421 (février 2004), p. 30-31
Témoignage d'une ethnologue ayant travaillé en partenariat éducatif avec une classe à "projet artistique et culturel" en France, en 2004 : contrat didactique et démarche scientifique ; dynamique de projet ; travail avec l'enseignant.
L'histoire en chantant / Charles Koskas in Cahiers pédagogiques, 421 (février 2004)
[article]
Titre : L'histoire en chantant Type de document : texte imprimé Auteurs : Charles Koskas, Auteur Année : 2004 Article : p. 28-29
in Cahiers pédagogiques > 421 (février 2004)Descripteurs : chanteur / époque contemporaine / France / partenariat éducatif Résumé : Le partenariat éducatif dans le cadre de l'enseignement de l'histoire en lycée, en France, en 2004 : appréhender la période historique fin 19e début 20e par le chant, en collaboration avec un chanteur de rue.
Nature du document : documentaire [article]
L'histoire en chantant
de Charles Koskas
In Cahiers pédagogiques, 421 (février 2004), p. 28-29
Le partenariat éducatif dans le cadre de l'enseignement de l'histoire en lycée, en France, en 2004 : appréhender la période historique fin 19e début 20e par le chant, en collaboration avec un chanteur de rue.
L'expérience des maisons familiales rurales / Régis Corroyer in Cahiers pédagogiques, 421 (février 2004)
[article]
Titre : L'expérience des maisons familiales rurales Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Corroyer, Auteur Année : 2004 Article : p. 26-27
in Cahiers pédagogiques > 421 (février 2004)Descripteurs : enseignement agricole / formation alternée / France / partenariat éducatif Résumé : Le partenariat en formation par alternance en France en 2004 : l'exemple des maisons familiales rurales et de son réseau de partenaires coformateurs.
Nature du document : documentaire [article]
L'expérience des maisons familiales rurales
de Régis Corroyer
In Cahiers pédagogiques, 421 (février 2004), p. 26-27
Le partenariat en formation par alternance en France en 2004 : l'exemple des maisons familiales rurales et de son réseau de partenaires coformateurs.
Quel partenariat à l'école ? / Gérard Castellani in Cahiers pédagogiques, 421 (février 2004)
[article]
Titre : Quel partenariat à l'école ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Castellani, Auteur Année : 2004 Article : p. 24-26
in Cahiers pédagogiques > 421 (février 2004)Descripteurs : France / partenariat éducatif Résumé : Les limites du partenariat éducatif en France, en 2004 : le risque de sous-traitance des activités ; la nécessité d'un projet commun ; la place de l'innovation.
Nature du document : documentaire [article]
Quel partenariat à l'école ?
de Gérard Castellani
In Cahiers pédagogiques, 421 (février 2004), p. 24-26
Les limites du partenariat éducatif en France, en 2004 : le risque de sous-traitance des activités ; la nécessité d'un projet commun ; la place de l'innovation.
Excuse-moi, partenaire... / Richard Etienne in Cahiers pédagogiques, 421 (février 2004)
[article]
Titre : Excuse-moi, partenaire... Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard Etienne, Auteur Année : 2004 Article : p. 22-23
in Cahiers pédagogiques > 421 (février 2004)Descripteurs : France / partenariat éducatif Résumé : Les limites et dérives du partenariat éducatif en France, en 2004 : la recherche d'activités et de responsabilités que l'Education nationale n'assume pas (ateliers relais par exemple) ; l'inégalité sur le territoire national ; le montage incessant de dossiers.
Nature du document : documentaire [article]
Excuse-moi, partenaire...
de Richard Etienne
In Cahiers pédagogiques, 421 (février 2004), p. 22-23
Les limites et dérives du partenariat éducatif en France, en 2004 : la recherche d'activités et de responsabilités que l'Education nationale n'assume pas (ateliers relais par exemple) ; l'inégalité sur le territoire national ; le montage incessant de dossiers.
Partenaires à "double gagnant" / Sandrine Bec in Cahiers pédagogiques, 421 (février 2004)
[article]
Titre : Partenaires à "double gagnant" Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Bec, Auteur ; René Garassino, Auteur Année : 2004 Article : p. 19-21
in Cahiers pédagogiques > 421 (février 2004)Descripteurs : France / partenariat éducatif / ZEP Résumé : Reportage sur une initiative locale de développement éducatif à Vaulx-en-Velin, en France depuis 1992 : le contexte de départ (VEP, ZEP, REP), les différentes étapes du partenariat, ses acteurs, ses effets.
Nature du document : documentaire [article]
Partenaires à "double gagnant"
de Sandrine Bec, René Garassino
In Cahiers pédagogiques, 421 (février 2004), p. 19-21
Reportage sur une initiative locale de développement éducatif à Vaulx-en-Velin, en France depuis 1992 : le contexte de départ (VEP, ZEP, REP), les différentes étapes du partenariat, ses acteurs, ses effets.
Parcourir, donner, recevoir / Anne Claire Cheynel in Cahiers pédagogiques, 421 (février 2004)
[article]
Titre : Parcourir, donner, recevoir Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Claire Cheynel, Auteur Année : 2004 Article : p. 17-18
in Cahiers pédagogiques > 421 (février 2004)Descripteurs : France / partenariat éducatif / politique de la ville Résumé : Le partenariat éducatif dans le cadre de la politique de la ville en France en 2004 : l'exemple mené à Trélazé près d'Angers (rencontre avec les intervenants, objectifs pédagogiques, travail sur les territoires).
Nature du document : documentaire [article]
Parcourir, donner, recevoir
de Anne Claire Cheynel
In Cahiers pédagogiques, 421 (février 2004), p. 17-18
Le partenariat éducatif dans le cadre de la politique de la ville en France en 2004 : l'exemple mené à Trélazé près d'Angers (rencontre avec les intervenants, objectifs pédagogiques, travail sur les territoires).
L'exemple des zones d'éducation prioritaire / Patrick Saramon in Cahiers pédagogiques, 421 (février 2004)
[article]
Titre : L'exemple des zones d'éducation prioritaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Saramon, Auteur Année : 2004 Article : p. 16-17
in Cahiers pédagogiques > 421 (février 2004)Descripteurs : France / partenariat éducatif / ZEP Résumé : Les partenariats éducatifs dans les zones d'éducation prioritaire (ZEP) en France, en 2004 : les objectifs et types de partenariat, le rôle des partenaires.
Nature du document : documentaire [article]
L'exemple des zones d'éducation prioritaire
de Patrick Saramon
In Cahiers pédagogiques, 421 (février 2004), p. 16-17
Les partenariats éducatifs dans les zones d'éducation prioritaire (ZEP) en France, en 2004 : les objectifs et types de partenariat, le rôle des partenaires.
L'école et les autres / Fabrice Dhume in Cahiers pédagogiques, 421 (février 2004)
[article]
Titre : L'école et les autres Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice Dhume, Auteur Année : 2004 Article : p. 14-15
in Cahiers pédagogiques > 421 (février 2004)Descripteurs : France / partenariat éducatif Résumé : Les relations entre l'école et les autres institutions en France, en 2004 : les origines du "partenariat", la remise en question de l'isolement de l'école, les types de partenariat et de coopération.
Nature du document : documentaire [article]
L'école et les autres
de Fabrice Dhume
In Cahiers pédagogiques, 421 (février 2004), p. 14-15
Les relations entre l'école et les autres institutions en France, en 2004 : les origines du "partenariat", la remise en question de l'isolement de l'école, les types de partenariat et de coopération.
La notion de partenariat. Partenariat et éducation nouvelle / Daniel Comte in Cahiers pédagogiques, 421 (février 2004)
[article]
Titre : La notion de partenariat. Partenariat et éducation nouvelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Comte, Auteur ; Jean-Pierre Picard, Auteur Année : 2004 Article : p. 11-13
in Cahiers pédagogiques > 421 (février 2004)Descripteurs : éducation nouvelle / France / partenariat éducatif Résumé : Le partenariat à l'école en France en 2004 : définition, objectifs et conditions d'exercice, le rôle des mouvements d'éducation nouvelle.
Nature du document : documentaire [article]
La notion de partenariat. Partenariat et éducation nouvelle
de Daniel Comte, Jean-Pierre Picard
In Cahiers pédagogiques, 421 (février 2004), p. 11-13
Le partenariat à l'école en France en 2004 : définition, objectifs et conditions d'exercice, le rôle des mouvements d'éducation nouvelle.
Des partenaires pour l'école ? in Cahiers pédagogiques, 421 (février 2004)
[article]
Titre : Des partenaires pour l'école ? Type de document : texte imprimé Année : 2004 Article : p. 9-56
in Cahiers pédagogiques > 421 (février 2004)Descripteurs : France / partenariat éducatif Résumé : Le point, en 2004, sur le partenariat à l'école en France : définition, objectifs, acteurs concernés, partage des compétences, formation des acteurs, expériences. Bibliographie.
Nature du document : documentaire [article]
Des partenaires pour l'école ?
In Cahiers pédagogiques, 421 (février 2004), p. 9-56
Le point, en 2004, sur le partenariat à l'école en France : définition, objectifs, acteurs concernés, partage des compétences, formation des acteurs, expériences. Bibliographie.