Détail de l'auteur
Auteur Catherine de Coppet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (14)
Affiner la recherche
14 jobs compatibles avec vos études / Catherine de Coppet / Groupe Express-Expansion (2017) in L'Etudiant, 420 (10/2017)
[article]
Titre : 14 jobs compatibles avec vos études Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine de Coppet, Auteur ; Etienne Gless, Auteur ; Delphine Dauvergne Editeur : Groupe Express-Expansion, 2017 Article : p.14-24 Langues : Français (fre)
in L'Etudiant > 420 (10/2017)Descripteurs : étudiant / revenu : économie Résumé : Dossier consacré aux jobs qui permettent aux étudiants de financer leurs études en France sans nuire à leur réussite. Présentation d'activités salariées en fonction de la rémunération et de la quotité horaire requise : vendeur, accompagnateur dans les transports, guide touristique, petsitter, game master, équipière dans la restauration rapide, chauffeur dans les pompes funèbres, ouvreur à l'opéra, animateur numérique, ambassadeur de marque, livreur de repas. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
14 jobs compatibles avec vos études
de Catherine de Coppet, Etienne Gless, Delphine Dauvergne
In L'Etudiant, 420 (10/2017), p.14-24
Dossier consacré aux jobs qui permettent aux étudiants de financer leurs études en France sans nuire à leur réussite. Présentation d'activités salariées en fonction de la rémunération et de la quotité horaire requise : vendeur, accompagnateur dans les transports, guide touristique, petsitter, game master, équipière dans la restauration rapide, chauffeur dans les pompes funèbres, ouvreur à l'opéra, animateur numérique, ambassadeur de marque, livreur de repas.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 020225 Disponible "Accueillons les langues des élèves migrants" / Anne-Sophie Cayet / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2021) in Sciences humaines (Auxerre), 342 (12/2021)
[article]
Titre : "Accueillons les langues des élèves migrants" Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Sophie Cayet, Personne interviewée ; Catherine de Coppet, Intervieweur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2021 Article : p.11 Note générale : Lexique. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 342 (12/2021)Mots-clés : inclusion scolaire élève allophone Résumé : Entretien avec une chercheuse et enseignante de français langue étrangère (FLE) sur l'inclusion des élèves allophones migrants en France : les difficultés de l'institution scolaire à inclure véritablement ces élèves ; la mise en place expérimentale d'une éducation interculturelle sous forme d'ateliers philosophiques en milieu scolaire ou extra-scolaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article]
"Accueillons les langues des élèves migrants"
de Anne-Sophie Cayet, Catherine de Coppet
In Sciences humaines (Auxerre), 342 (12/2021), p.11
Entretien avec une chercheuse et enseignante de français langue étrangère (FLE) sur l'inclusion des élèves allophones migrants en France : les difficultés de l'institution scolaire à inclure véritablement ces élèves ; la mise en place expérimentale d'une éducation interculturelle sous forme d'ateliers philosophiques en milieu scolaire ou extra-scolaire.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 024582 Disponible Comment les enquêtes Pisa ont changé l'école allemande / Werner Zettelmeier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 314 (05/2019)
[article]
Titre : Comment les enquêtes Pisa ont changé l'école allemande Type de document : texte imprimé Auteurs : Werner Zettelmeier, Personne interviewée ; Catherine de Coppet, Intervieweur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 Article : p.11 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 314 (05/2019)Descripteurs : Allemagne / politique de l'éducation Mots-clés : évaluation internationale (enseignement) Résumé : Entretien en 2019 avec un chercheur en sciences politiques sur l'impact des enquêtes Pisa sur la politique éducative de l'Allemagne : les spécificités du système scolaire allemand ; les réactions des institutions scolaires et des familles aux résultats de l'enquête menée en 2000 ; les défis à relever aujourd'hui. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article]
Comment les enquêtes Pisa ont changé l'école allemande
de Werner Zettelmeier, Catherine de Coppet
In Sciences humaines (Auxerre), 314 (05/2019), p.11
Entretien en 2019 avec un chercheur en sciences politiques sur l'impact des enquêtes Pisa sur la politique éducative de l'Allemagne : les spécificités du système scolaire allemand ; les réactions des institutions scolaires et des familles aux résultats de l'enquête menée en 2000 ; les défis à relever aujourd'hui.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 021841 Disponible Comment les enseignants utilisent le numérique / Catherine de Coppet / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2021) in Sciences humaines (Auxerre), 333 (02/2021)
[article]
Titre : Comment les enseignants utilisent le numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine de Coppet, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2021 Article : p.9 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 333 (02/2021)Mots-clés : numérique éducatif Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2020 sur l'usage du numérique par les enseignants en France : son utilisation lors de la préparation des cours ; la diversité des utilisateurs et des usages en classe ; les conditions nécessaires à sa généralisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Comment les enseignants utilisent le numérique
de Catherine de Coppet
In Sciences humaines (Auxerre), 333 (02/2021), p.9
Présentation d'une étude publiée en 2020 sur l'usage du numérique par les enseignants en France : son utilisation lors de la préparation des cours ; la diversité des utilisateurs et des usages en classe ; les conditions nécessaires à sa généralisation.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 023781 Disponible Comment mieux orienter les élèves ? / Catherine de Coppet / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 312 (03/2019)
[article]
Titre : Comment mieux orienter les élèves ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine de Coppet, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 Article : p.24-29 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 312 (03/2019)Descripteurs : orientation scolaire Résumé : Présentationde l'orientation scolaire en France en 2019 : ses enjeux individuels et sociétaux ; le développement de l'orientation professionnelle puis scolaire au 20e siècle ; la recherche d'une adéquation aux besoins de l'économie ; le rôle de l'orientation en matière d'inégalités sociales ; les limites de la responsabilisation des élèves. Encadrés : l'évolution du métier de conseiller d'orientation ; les problèmes que posent les salons d'orientation vers l'enseignement supérieur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Comment mieux orienter les élèves ?
de Catherine de Coppet
In Sciences humaines (Auxerre), 312 (03/2019), p.24-29
Présentationde l'orientation scolaire en France en 2019 : ses enjeux individuels et sociétaux ; le développement de l'orientation professionnelle puis scolaire au 20e siècle ; la recherche d'une adéquation aux besoins de l'économie ; le rôle de l'orientation en matière d'inégalités sociales ; les limites de la responsabilisation des élèves. Encadrés : l'évolution du métier de conseiller d'orientation ; les problèmes que posent les salons d'orientation vers l'enseignement supérieur.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 021699 Disponible Ecrans, faire avec ou sans ? / Catherine de Coppet / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 307 (10/2018)
PermalinkEnseigner la morale et le civisme / Catherine de Coppet / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2021) in Sciences humaines (Auxerre), 336 (05/2021)
PermalinkLa formation professionnelle / Catherine de Coppet / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 314 (05/2019)
PermalinkDe la graine à l'assiette / Catherine de Coppet / Groupe Express-Expansion (2017) in L'Etudiant, 422-423 (12/2017)
Permalinkils ont trouvé leur métier en regardant la télé / Catherine de Coppet / Groupe Express-Expansion (2017) in L'Etudiant, 417-418 (07/2017)
PermalinkJouer pour progresser ? / Catherine de Coppet / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 318 (10/2019)
PermalinkLa maison aux mille métiers / Catherine de Coppet / Groupe Express-Expansion (2017) in L'Etudiant, 415 (05/2017)
PermalinkPublic ou privé, quel lycée pour vous ? / Catherine de Coppet / Groupe Express-Expansion (2018) in L'Etudiant, 425 (03/2018)
PermalinkVive la classe en plein air ! / Catherine de Coppet / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2021) in Sciences humaines (Auxerre), 341 (11/2021)
Permalink