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Dépouillements
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On air : images d'Air France / Stéphanie Moisdon-Trembley in Beaux-arts magazine, 234 (novembre 2003)
[article]
Titre : On air : images d'Air France Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Moisdon-Trembley, Auteur ; Fabrice Bousteau, Auteur Année : 2003 Article : p. 98-130
in Beaux-arts magazine > 234 (novembre 2003)Descripteurs : affiche / compagnie aérienne / photographie / publicité / thème artistique Résumé : Dossier sur la compagnie aérienne Air France à travers une exposition présentée au musée parisien de la Publicité. Entretien avec le commissaire de l'exposition.
Nature du document : documentaire [article]
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On air : images d'Air France
de Stéphanie Moisdon-Trembley, Fabrice Bousteau
In Beaux-arts magazine, 234 (novembre 2003), p. 98-130
Dossier sur la compagnie aérienne Air France à travers une exposition présentée au musée parisien de la Publicité. Entretien avec le commissaire de l'exposition.
Valie Export : bouclier humain / Véronique Bouruet-Aubertot in Beaux-arts magazine, 234 (novembre 2003)
[article]
Titre : Valie Export : bouclier humain Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Bouruet-Aubertot, Auteur Année : 2003 Article : p. 94-97
in Beaux-arts magazine > 234 (novembre 2003)Descripteurs : oeuvre artistique / photographe Résumé : Parcours personnel et professionnel de l'artiste photographe autrichienne et de son travail sur l'identité exposé au Centre national de la photographie.
Nature du document : documentaire [article]
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Valie Export : bouclier humain
de Véronique Bouruet-Aubertot
In Beaux-arts magazine, 234 (novembre 2003), p. 94-97
Parcours personnel et professionnel de l'artiste photographe autrichienne et de son travail sur l'identité exposé au Centre national de la photographie.
Grand magasin Selfridges : high toc ? / Philippe Tretiack in Beaux-arts magazine, 234 (novembre 2003)
[article]
Titre : Grand magasin Selfridges : high toc ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Tretiack, Auteur Année : 2003 Article : p. 88-93
in Beaux-arts magazine > 234 (novembre 2003)Descripteurs : architecture urbaine / art contemporain / bâtiment commercial Résumé : Visite de l'édifice construit, en 2003, à Birmingham par l'agence d'architecture londonienne Futur Systems pour le magasin de la chaîne commerciale anglaise, Selfridges. Concept architectural d'avant-garde ou totalement raté, la question est posée. Bibliographie.
Nature du document : documentaire [article]
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Grand magasin Selfridges : high toc ?
de Philippe Tretiack
In Beaux-arts magazine, 234 (novembre 2003), p. 88-93
Visite de l'édifice construit, en 2003, à Birmingham par l'agence d'architecture londonienne Futur Systems pour le magasin de la chaîne commerciale anglaise, Selfridges. Concept architectural d'avant-garde ou totalement raté, la question est posée. Bibliographie.
Sophie Calle par Christine Angot : no sex / Christine Angot in Beaux-arts magazine, 234 (novembre 2003)
[article]
Titre : Sophie Calle par Christine Angot : no sex Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Angot, Auteur Année : 2003 Article : p. 80-87
in Beaux-arts magazine > 234 (novembre 2003)Descripteurs : artiste / photographe / vidéo Résumé : Réflexion de l'écrivaine Christine Angot sur l'oeuvre artistique de l'artiste française, Sophie Calle, suivie d'un entretien avec l'artiste elle-même.
Nature du document : documentaire [article]
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Sophie Calle par Christine Angot : no sex
de Christine Angot
In Beaux-arts magazine, 234 (novembre 2003), p. 80-87
Réflexion de l'écrivaine Christine Angot sur l'oeuvre artistique de l'artiste française, Sophie Calle, suivie d'un entretien avec l'artiste elle-même.
Coiffures africaines : la parure crâne / Bérénice Geoffroy-Schneiter in Beaux-arts magazine, 234 (novembre 2003)
[article]
Titre : Coiffures africaines : la parure crâne Type de document : texte imprimé Auteurs : Bérénice Geoffroy-Schneiter, Auteur Année : 2003 Article : p. 74-79
in Beaux-arts magazine > 234 (novembre 2003)Descripteurs : coiffure / culture africaine / technique de la coiffure Résumé : Présentation, en 2003, de l'exposition "Parures de tête" sur le cheveu africain à travers masques, statues, parures et couvre-chefs au musée parisien Dapper où l'on découvre que l'art de se coiffer est un rituel esthétique à part entière.
Nature du document : documentaire [article]
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Coiffures africaines : la parure crâne
de Bérénice Geoffroy-Schneiter
In Beaux-arts magazine, 234 (novembre 2003), p. 74-79
Présentation, en 2003, de l'exposition "Parures de tête" sur le cheveu africain à travers masques, statues, parures et couvre-chefs au musée parisien Dapper où l'on découvre que l'art de se coiffer est un rituel esthétique à part entière.
[article]
Titre : Guillaume Bardet : l'intime du marbre Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Fayolle, Auteur Année : 2003 Article : p. 72-73
in Beaux-arts magazine > 234 (novembre 2003)Descripteurs : art contemporain / artiste / esthétique industrielle / marbre Résumé : Découverte d'une collection de "mobilier nomade" en marbre de Carrare d'esthétique contemporaine, oeuvre du designer Guillaume Bardet.
Nature du document : documentaire [article]
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Guillaume Bardet : l'intime du marbre
de Claire Fayolle
In Beaux-arts magazine, 234 (novembre 2003), p. 72-73
Découverte d'une collection de "mobilier nomade" en marbre de Carrare d'esthétique contemporaine, oeuvre du designer Guillaume Bardet.
L'Algérie des peintres : le sabre & le pinceau / Jean-Michel Charbonnier in Beaux-arts magazine, 234 (novembre 2003)
[article]
Titre : L'Algérie des peintres : le sabre & le pinceau Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Charbonnier, Auteur Année : 2003 Article : p. 68-71
in Beaux-arts magazine > 234 (novembre 2003)Descripteurs : thème pictural Mots-clés : Delacroix, Eugène : 1798-1863 Renoir, Auguste : 1841-1919 Résumé : Présentation de l'exposition à l'Institut du monde arabe "De Delacroix à Renoir, l'Algérie des peintres" qui révèle l'influence et la fascination de l'Orient sur ces peintres.
Nature du document : documentaire [article]
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L'Algérie des peintres : le sabre & le pinceau
de Jean-Michel Charbonnier
In Beaux-arts magazine, 234 (novembre 2003), p. 68-71
Présentation de l'exposition à l'Institut du monde arabe "De Delacroix à Renoir, l'Algérie des peintres" qui révèle l'influence et la fascination de l'Orient sur ces peintres.
[article]
Titre : Biennale de Lyon : tourbillon optique Type de document : texte imprimé Auteurs : Edward Lévrier, Auteur Année : 2003 Article : p. 62-65
in Beaux-arts magazine > 234 (novembre 2003)Descripteurs : art contemporain / artiste / création artistique / manifestation culturelle Résumé : Visite de la Biennale d'art contemporain de Lyon 2003 qui, dans plusieurs lieux et plusieurs artistes mélange les genres et les générations.
Nature du document : documentaire [article]
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Biennale de Lyon : tourbillon optique
de Edward Lévrier
In Beaux-arts magazine, 234 (novembre 2003), p. 62-65
Visite de la Biennale d'art contemporain de Lyon 2003 qui, dans plusieurs lieux et plusieurs artistes mélange les genres et les générations.
Jean-Michel Othoniel : la beauté piégée / Natacha Wolinski in Beaux-arts magazine, 234 (novembre 2003)
[article]
Titre : Jean-Michel Othoniel : la beauté piégée Type de document : texte imprimé Auteurs : Natacha Wolinski, Auteur Année : 2003 Article : p. 60-61
in Beaux-arts magazine > 234 (novembre 2003)Descripteurs : art contemporain / artiste / création artistique Résumé : Présentation de l'exposition "Crystal Palace" consacrée à l'artiste contemporain Jean-Michel Othoniel qui joue sur la transparence en utilisant le verre, le métal ajouré et le voile gazeux.
Nature du document : documentaire [article]
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Jean-Michel Othoniel : la beauté piégée
de Natacha Wolinski
In Beaux-arts magazine, 234 (novembre 2003), p. 60-61
Présentation de l'exposition "Crystal Palace" consacrée à l'artiste contemporain Jean-Michel Othoniel qui joue sur la transparence en utilisant le verre, le métal ajouré et le voile gazeux.
Philippe Geluck : la philosophie selon le chat / Pierre Sterckx in Beaux-arts magazine, 234 (novembre 2003)
[article]
Titre : Philippe Geluck : la philosophie selon le chat Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Sterckx, Auteur Année : 2003 Article : p. 56-59
in Beaux-arts magazine > 234 (novembre 2003)Descripteurs : bande dessinée / graphiste / personnage de fiction Résumé : Etude sur le personnage fétiche du dessinateur belge Philippe Geluck, le Chat, né dans les années 1980, qui philosophe et démontre que la parole et la vue atteignent rapidement leurs limites.
Nature du document : documentaire [article]
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Philippe Geluck : la philosophie selon le chat
de Pierre Sterckx
In Beaux-arts magazine, 234 (novembre 2003), p. 56-59
Etude sur le personnage fétiche du dessinateur belge Philippe Geluck, le Chat, né dans les années 1980, qui philosophe et démontre que la parole et la vue atteignent rapidement leurs limites.
Pierre Joseph : ce que montrer veut dire / Stéphanie Moisdon-Trembley in Beaux-arts magazine, 234 (novembre 2003)
[article]
Titre : Pierre Joseph : ce que montrer veut dire Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Moisdon-Trembley, Auteur Année : 2003 Article : p. 54-55
in Beaux-arts magazine > 234 (novembre 2003)Descripteurs : art contemporain / artiste Résumé : Présentation de l'exposition "Action restreinte" consacrée à l'artiste contemporain Pierre Joseph, dont la démarche s'oriente vers l'expérience isolée du spectateur.
Nature du document : documentaire [article]
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Pierre Joseph : ce que montrer veut dire
de Stéphanie Moisdon-Trembley
In Beaux-arts magazine, 234 (novembre 2003), p. 54-55
Présentation de l'exposition "Action restreinte" consacrée à l'artiste contemporain Pierre Joseph, dont la démarche s'oriente vers l'expérience isolée du spectateur.
Guerchin : la flagellation du Christ / Christophe Castandet in Beaux-arts magazine, 234 (novembre 2003)
[article]
Titre : Guerchin : la flagellation du Christ Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Castandet, Auteur Année : 2003 Article : p. 52-53
in Beaux-arts magazine > 234 (novembre 2003)Descripteurs : classicisme / oeuvre picturale / peintre Résumé : Analyse du tableau de Le Guerchin peintre, dessinateur et graveur italien représentant l'un des épisodes de la Passion, à l'occasion d'une exposition milanaise.
Nature du document : documentaire [article]
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Guerchin : la flagellation du Christ
de Christophe Castandet
In Beaux-arts magazine, 234 (novembre 2003), p. 52-53
Analyse du tableau de Le Guerchin peintre, dessinateur et graveur italien représentant l'un des épisodes de la Passion, à l'occasion d'une exposition milanaise.