[article]
Titre : |
Les sciences humaines et les savoirs de l'école |
Type de document : |
texte imprimé |
Année : |
2004 |
Article : |
p. 7-45 |
in Cahiers pédagogiques > 425 (juin 2004)
Descripteurs : |
enseignement / enseignement élémentaire / enseignement secondaire / France / pédagogie / sciences humaines
|
Résumé : |
Dossier, réalisé, en 2004, sur les sciences humaines enseignées à l'école primaire et secondaire en France en 2004 : la prédominance de l'histoire-géographie et des sciences économiques et sociales ; les pratiques et les débats ; le rapport entre disciplines universitaires et scolaires ; les liens entre savoirs savants et disciplines scolaires ; la didactique et l'évaluation des acquis.
|
Nature du document : |
documentaire |
[article]
|
Les sciences humaines et les savoirs de l'école
In Cahiers pédagogiques, 425 (juin 2004), p. 7-45
Dossier, réalisé, en 2004, sur les sciences humaines enseignées à l'école primaire et secondaire en France en 2004 : la prédominance de l'histoire-géographie et des sciences économiques et sociales ; les pratiques et les débats ; le rapport entre disciplines universitaires et scolaires ; les liens entre savoirs savants et disciplines scolaires ; la didactique et l'évaluation des acquis.
|
|  |