[article]
Titre : |
Lire et écRIRE des fables : pastiches et parodies |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nathalie Rivière, Auteur |
Année : |
2003 |
Article : |
p. 22-33, encart non |
in Nouvelle revue pédagogique collège > 9 (mai 2003)
Descripteurs : |
comique : genre / fable
|
Résumé : |
Séquence pédagogique destinée à initier les élèves à la lecture et à l'écriture de pastiches et de parodies de fables de La Fontaine. Comment les contrefaire en s'appuyant sur la ponctuation, la versification, la structure du récit ou la lecture de l'image.
|
Nature du document : |
documentaire |
[article]
|
Lire et écRIRE des fables : pastiches et parodies
de Nathalie Rivière
In Nouvelle revue pédagogique collège, 9 (mai 2003), p. 22-33, encart non
Séquence pédagogique destinée à initier les élèves à la lecture et à l'écriture de pastiches et de parodies de fables de La Fontaine. Comment les contrefaire en s'appuyant sur la ponctuation, la versification, la structure du récit ou la lecture de l'image.
|
| |