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Apprendre grâce aux jeux vidéo / Alan Gershenfeld / Pour la Science (2014) in Pour la science, 442 (08/2014)
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Titre : Apprendre grâce aux jeux vidéo Type de document : texte imprimé Auteurs : Alan Gershenfeld, Auteur Editeur : Pour la Science, 2014 Article : p.52-56 Note générale : Bibliographie.
in Pour la science > 442 (08/2014)Descripteurs : apprentissage cognitif / jeu éducatif / jeu vidéo Résumé : Point, par le président de l'éditeur de jeux vidéo E-Line Media, sur l'intérêt des jeux vidéo éducatifs dans l'enseignement : variétés des jeux existants, potentiel éducatif de ces jeux, alternative à une éducation traditionnelle, exemples de jeux éducatifs ; intérêt de la participation des enfants à la conception de jeux ; exemples des jeux Minecraft et qCraft, variante introduisant de la mécanique quantique ; question des comportements violents pouvant être induits par des jeux vidéo ; perspectives. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Apprendre grâce aux jeux vidéo
de Alan Gershenfeld
In Pour la science, 442 (08/2014), p.52-56
Point, par le président de l'éditeur de jeux vidéo E-Line Media, sur l'intérêt des jeux vidéo éducatifs dans l'enseignement : variétés des jeux existants, potentiel éducatif de ces jeux, alternative à une éducation traditionnelle, exemples de jeux éducatifs ; intérêt de la participation des enfants à la conception de jeux ; exemples des jeux Minecraft et qCraft, variante introduisant de la mécanique quantique ; question des comportements violents pouvant être induits par des jeux vidéo ; perspectives.Réservation
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