[article]
| Titre : |
Google, dis-moi, le sexisme est-il mort ? |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Seth Stephens-Davidowitz, Auteur |
| Editeur : |
Société d'éditions scientifiques, 2014 |
| Article : |
p.54-56 |
| Note générale : |
Statistiques. |
in Les Dossiers de la recherche > 11 (08/2014)
| Descripteurs : |
étude sociologique / sexisme
|
| Mots-clés : |
moteur de recherche |
| Résumé : |
Dans The New York Times [presse américaine], présentation de l'étude réalisée par Seth Stephens-Davidowitz, analyste quantitatif chez Google : les requêtes effectuées aux Etats-Unis sur ce moteur de recherche à propos de la différenciation des rôles selon le sexe montrent que celle-ci se perpétue ; c'est l'intelligence pour les garçons et la beauté pour les filles qui comptent le plus pour les parents américains. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article]
|
Google, dis-moi, le sexisme est-il mort ?
de Seth Stephens-Davidowitz
In Les Dossiers de la recherche, 11 (08/2014), p.54-56
Dans The New York Times [presse américaine], présentation de l'étude réalisée par Seth Stephens-Davidowitz, analyste quantitatif chez Google : les requêtes effectuées aux Etats-Unis sur ce moteur de recherche à propos de la différenciation des rôles selon le sexe montrent que celle-ci se perpétue ; c'est l'intelligence pour les garçons et la beauté pour les filles qui comptent le plus pour les parents américains.
|
|  |