Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (9)
Affiner la recherche
7 trucs pour réagir après une mauvaise note / Anne-Sophie Chilard in Phosphore, 425 (novembre 2016)
[article]
Titre : 7 trucs pour réagir après une mauvaise note Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Sophie Chilard, Auteur Année : 2016 Article : p. 74-75
in Phosphore > 425 (novembre 2016)Descripteurs : échec / évaluation Résumé : Des conseils pour se remettre d'une mauvaise note, relativiser et se reprendre. Nature du document : documentaire [article]
7 trucs pour réagir après une mauvaise note
de Anne-Sophie Chilard
In Phosphore, 425 (novembre 2016), p. 74-75
Des conseils pour se remettre d'une mauvaise note, relativiser et se reprendre.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 019297 Disponible C'est quoi le débat sur... les notes ? / Lauriane Clement in Phosphore, 482 (15 février 2020)
[article]
Titre : C'est quoi le débat sur... les notes ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Lauriane Clement, Auteur Année : 2020 Article : p. 42
in Phosphore > 482 (15 février 2020)Descripteurs : évaluation / lycée / notation Résumé : Faut-il supprimer les notes au lycée ? Arguments pour et contre. Nature du document : documentaire [article]
C'est quoi le débat sur... les notes ?
de Lauriane Clement
In Phosphore, 482 (15 février 2020), p. 42
Faut-il supprimer les notes au lycée ? Arguments pour et contre.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 022791 Disponible Le C.D.I. Centre de Documentation et d'information : Une garderie ? Un sanctuaire ? Un supermarché ? Un tremplin pour l'innovation ? / Philippe Gaillot / CRDP d'Orléans (1995)
Titre : Le C.D.I. Centre de Documentation et d'information : Une garderie ? Un sanctuaire ? Un supermarché ? Un tremplin pour l'innovation ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Gaillot, Auteur ; Régine Gaillot, Auteur Editeur : CRDP d'Orléans, 1995 Description : 248 p. ISBN/ISSN : 2-903769-16-8 Descripteurs : CDI / centre de documentation pédagogique / collège / documentaliste / évaluation / lycée Résumé : Etude menée avec tous les documentalistes d'un département dans le cadre d'une recherche impulsée par l'INRP sur la sociologie des établissements scolaires. L'ouvrage offre ainsi de nombreuses pistes pour une évaluation qualitative du fonctionnement CDI au quotidien.
Nature du document : documentaire Niveau : Collège/Lycée
Le C.D.I. Centre de Documentation et d'information : Une garderie ? Un sanctuaire ? Un supermarché ? Un tremplin pour l'innovation ?
de Philippe Gaillot, Régine Gaillot
CRDP d'Orléans, 1995, 248 p.
Etude menée avec tous les documentalistes d'un département dans le cadre d'une recherche impulsée par l'INRP sur la sociologie des établissements scolaires. L'ouvrage offre ainsi de nombreuses pistes pour une évaluation qualitative du fonctionnement CDI au quotidien.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 373 GAI documentaire Espace Collège 007475 Disponible Comment annoncer une mauvaise note à mes parents ? (sans me faire trucider) / Natacha Lefauconnier in Phosphore, 550 (15 mars 2023)
[article]
Titre : Comment annoncer une mauvaise note à mes parents ? (sans me faire trucider) Type de document : texte imprimé Auteurs : Natacha Lefauconnier, Auteur Année : 2023 Article : p. 41
in Phosphore > 550 (15 mars 2023)Descripteurs : évaluation / résultat scolaire Résumé : Des conseils pour annoncer une mauvaise note à ses parents. Nature du document : documentaire [article]
Comment annoncer une mauvaise note à mes parents ? (sans me faire trucider)
de Natacha Lefauconnier
In Phosphore, 550 (15 mars 2023), p. 41
Des conseils pour annoncer une mauvaise note à ses parents.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 025-93 Disponible La Formation des CPE en IUFM / Loïc Clavier in Cahiers pédagogiques, 415 (juin 2003)
[article]
Titre : La Formation des CPE en IUFM Type de document : texte imprimé Auteurs : Loïc Clavier, Auteur Année : 2003 Article : p. 53
in Cahiers pédagogiques > 415 (juin 2003)Descripteurs : conseiller pédagogique / évaluation / formation / France / IUFM Résumé : Comment des stagiaires CPE (conseillers principaux d'éducation) évaluent leur formation en IUFM en France en 2003 : analyse d'un formateur de l'IUFM de Nantes.
Nature du document : documentaire [article]
La Formation des CPE en IUFM
de Loïc Clavier
In Cahiers pédagogiques, 415 (juin 2003), p. 53
Comment des stagiaires CPE (conseillers principaux d'éducation) évaluent leur formation en IUFM en France en 2003 : analyse d'un formateur de l'IUFM de Nantes.
De l'orientation au projet de l'élève / Jacky Charpentier / Hachette (1993)
PermalinkPistes pour lire et exploiter l'évaluation de sixième / Patricia Fize in L'Ecole des lettres des collèges, 5 (1er décembre 1995)
PermalinkPour mieux dire "peut mieux faire..." : 700 appréciations classées par matières et par niveaux / François Chapel / François Chapel (1986)
PermalinkTous notés, partout, tout le temps / Luc Ihaddadène in Okapi, 1109 (01 avril 2020)
Permalink