Descripteurs
> 2130 orientation - formation > formation > formation des enseignants
formation des enseignantsVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (119)
Affiner la recherche
D'abord, les accueillir ! / Catherine Leduc-Claire in Cahiers pédagogiques, 418 (novembre 2003)
[article]
Titre : D'abord, les accueillir ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Leduc-Claire, Auteur Année : 2003 Article : p. 31-32
in Cahiers pédagogiques > 418 (novembre 2003)Descripteurs : enseignement privé / formation des enseignants / France Résumé : L'accueil des nouveaux enseignants dans un établissement privé en France, en 2003
Nature du document : documentaire [article]
D'abord, les accueillir !
de Catherine Leduc-Claire
In Cahiers pédagogiques, 418 (novembre 2003), p. 31-32
L'accueil des nouveaux enseignants dans un établissement privé en France, en 2003
Un accompagnement de proximité pour le premier degré / Marie-Claude Lecocq in Cahiers pédagogiques, 418 (novembre 2003)
[article]
Titre : Un accompagnement de proximité pour le premier degré Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Claude Lecocq, Auteur Année : 2003 Article : p. 24-25
in Cahiers pédagogiques > 418 (novembre 2003)Descripteurs : enseignement élémentaire / formation des enseignants / France Résumé : Le dispositif d'accompagnement pour les enseignants du premier degré, titulaires de première année en Nord-Pas-de-Calais en 2001-2002 : description et bilan du dispositif et du "contrat de progrès professionnel". néotitulaire, PLC2, PE2.
Nature du document : documentaire [article]
Un accompagnement de proximité pour le premier degré
de Marie-Claude Lecocq
In Cahiers pédagogiques, 418 (novembre 2003), p. 24-25
Le dispositif d'accompagnement pour les enseignants du premier degré, titulaires de première année en Nord-Pas-de-Calais en 2001-2002 : description et bilan du dispositif et du "contrat de progrès professionnel". néotitulaire, PLC2, PE2.
Accompagner à la complexité du métier / Florence Giust-Desprairies in Cahiers pédagogiques, 418 (novembre 2003)
[article]
Titre : Accompagner à la complexité du métier Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Giust-Desprairies, Auteur Année : 2003 Article : p. 46-48
in Cahiers pédagogiques > 418 (novembre 2003)Descripteurs : adaptation / formation des enseignants / France Résumé : L'accompagnement des nouveaux enseignants titulaires dans l'académie de Créteil, en France en 2002 : la complexité du métier, ses contradictions, la question de l'identité professionnelle.
Nature du document : documentaire [article]
Accompagner à la complexité du métier
de Florence Giust-Desprairies
In Cahiers pédagogiques, 418 (novembre 2003), p. 46-48
L'accompagnement des nouveaux enseignants titulaires dans l'académie de Créteil, en France en 2002 : la complexité du métier, ses contradictions, la question de l'identité professionnelle.
L'analyse de pratiques, à quelles conditions ? / Florence Castincaud in Cahiers pédagogiques, 416 (septembre 2003)
[article]
Titre : L'analyse de pratiques, à quelles conditions ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Castincaud, Auteur Année : 2003 Article : p. 9-11
in Cahiers pédagogiques > 416 (septembre 2003)Descripteurs : formation des enseignants / France Résumé : L'analyse des pratiques dans la formation continue des enseignants en France, en 2003 : quelle posture réflexive construire ? Quel débat sur les savoirs professionnels conduire ?
Nature du document : documentaire [article]
L'analyse de pratiques, à quelles conditions ?
de Florence Castincaud
In Cahiers pédagogiques, 416 (septembre 2003), p. 9-11
L'analyse des pratiques dans la formation continue des enseignants en France, en 2003 : quelle posture réflexive construire ? Quel débat sur les savoirs professionnels conduire ?
L'analyse de pratiques en questions / Philippe Perrenoud in Cahiers pédagogiques, 416 (septembre 2003)
[article]
Titre : L'analyse de pratiques en questions Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Perrenoud, Auteur Année : 2003 Article : p. 12-15
in Cahiers pédagogiques > 416 (septembre 2003)Descripteurs : formation des enseignants / France Résumé : L'analyse des pratiques chez les enseignants en France, en 2003 : rapports avec la pratique réflexive. Comment délimiter l'objet de l'analyse. A quelles théories de l'action et du travail faire référence. Sur quelle prise de conscience, de l'apprentissage et du changement s'appuyer.
Nature du document : documentaire [article]
L'analyse de pratiques en questions
de Philippe Perrenoud
In Cahiers pédagogiques, 416 (septembre 2003), p. 12-15
L'analyse des pratiques chez les enseignants en France, en 2003 : rapports avec la pratique réflexive. Comment délimiter l'objet de l'analyse. A quelles théories de l'action et du travail faire référence. Sur quelle prise de conscience, de l'apprentissage et du changement s'appuyer.
L'année zéro de la formation des enseignants / Richard Etienne in Cahiers pédagogiques, 490 (06/2011)
PermalinkDes annonces qui méritent d'être mises en oeuvre / Françoise Lorcerie / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques, 482 (juin 2010)
PermalinkApprendre à élaborer des consignes / Geneviève Bouche / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques, 483 (09/2010)
PermalinkApprendre en (se) jouant / Patricia Picques in Cahiers pédagogiques, 416 (septembre 2003)
Permalink"Avons-nous tout dit ?" / Virginie Bricart ; Karine Leclercq in Cahiers pédagogiques, 590 (janvier 2024)
PermalinkDes cadres d'analyse pour (se) remobiliser / Gregory Delboé in Cahiers pédagogiques, 590 (janvier 2024)
PermalinkCe qu'ils ont à nous dire / Rolande Hatem in Cahiers pédagogiques, 418 (novembre 2003)
PermalinkCe que le corse doit à l'école / Alain Di Meglio in Cahiers pédagogiques, 423 (avril 2004)
PermalinkPermalinkCes jeunes profs, si différents ? / Dominique Gelin in Cahiers pédagogiques, 418 (novembre 2003)
Permalink