Détail de l'auteur
Auteur Laurence Girard |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Les géants de l'agroalimentaire se nourrissent des start-up / Laurence Girard / Le Monde Editions (2019) in Le Monde. Sélection hebdomadaire, 3709 (07/12/2019)
[article]
Titre : Les géants de l'agroalimentaire se nourrissent des start-up Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Girard, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2019 Article : p.6 Langues : Français (fre)
in Le Monde. Sélection hebdomadaire > 3709 (07/12/2019)Descripteurs : création d'entreprise / entreprise multinationale / industrie agroalimentaire Résumé : Dossier consacré à la "révolution alimentaire" des géants de l'agroalimentaire. L'intérêt des grands groupes alimentaires pour les petites structure de la "foodtech" : le rachat par Danone d'une part de la start-up Michel et Augustin ; l'analyse de Laurent Marcel, directeur général de Danone Manifesto Ventures ; l'impact des attentes des consommateurs sur les projets entrepreneuriaux ; l'objectif de la création du Danone Manifesto Ventures ; l'investissement dans les petites marques ; le contexte du développement de CaPao ; l'incubateur les Assoiffés ouvert par Coca-Cola en France ; l'enjeu des alliances pour les start-up ; la stratégie des grands groupes face à l'innovation dans l'alimentation. L'histoire de la start-up américaine Beyond Meat ; la concurrence sur le marché du burger végan. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Les géants de l'agroalimentaire se nourrissent des start-up
de Laurence Girard
In Le Monde. Sélection hebdomadaire, 3709 (07/12/2019), p.6
Dossier consacré à la "révolution alimentaire" des géants de l'agroalimentaire. L'intérêt des grands groupes alimentaires pour les petites structure de la "foodtech" : le rachat par Danone d'une part de la start-up Michel et Augustin ; l'analyse de Laurent Marcel, directeur général de Danone Manifesto Ventures ; l'impact des attentes des consommateurs sur les projets entrepreneuriaux ; l'objectif de la création du Danone Manifesto Ventures ; l'investissement dans les petites marques ; le contexte du développement de CaPao ; l'incubateur les Assoiffés ouvert par Coca-Cola en France ; l'enjeu des alliances pour les start-up ; la stratégie des grands groupes face à l'innovation dans l'alimentation. L'histoire de la start-up américaine Beyond Meat ; la concurrence sur le marché du burger végan.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 022609 Disponible