Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > pédagogie > situation pédagogique > travail autonome
travail autonomeSynonyme(s)travail indépendantVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Affiner la recherche
L'autonomie en classe / Nicole Giraudo in Nouvelle revue pédagogique collège, 1 (septembre 2003)
[article]
Titre : L'autonomie en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Giraudo, Auteur Année : 2003 Article : p. 53-54
in Nouvelle revue pédagogique collège > 1 (septembre 2003)Descripteurs : comédie / prise de notes / travail autonome Mots-clés : Molière, Jean-Baptiste Poquelin, dit : 1622-1673 Résumé : Activité de prise de note visant des apprentissages méthodologiques transversaux : exercice de repérage des informations essentielles sur le genre théâtral, le genre comique et rédaction d'une biographie à partir de textes critiques du "Médecin malgré lui" de Molière.
Nature du document : documentaire [article]
L'autonomie en classe
de Nicole Giraudo
In Nouvelle revue pédagogique collège, 1 (septembre 2003), p. 53-54
Activité de prise de note visant des apprentissages méthodologiques transversaux : exercice de repérage des informations essentielles sur le genre théâtral, le genre comique et rédaction d'une biographie à partir de textes critiques du "Médecin malgré lui" de Molière.
" En avant" : des outils pour... laisser apprendre les élèves / Marie-Anne Germe in Cahiers pédagogiques, 412 (mars 2003)
[article]
Titre : " En avant" : des outils pour... laisser apprendre les élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Anne Germe, Auteur ; Joëlle Lung, Auteur Année : 2003 Article : p. 62-63
in Cahiers pédagogiques > 412 (mars 2003)Descripteurs : démarche didactique / France / travail autonome Résumé : Comment rendre l'élève actif et partie prenante dans la construction des savoirs en France, en 2003. Comment l'amener à prendre conscience de ses possibilités de réussite. Exemples concrets.
Nature du document : documentaire [article]
" En avant" : des outils pour... laisser apprendre les élèves
de Marie-Anne Germe, Joëlle Lung
In Cahiers pédagogiques, 412 (mars 2003), p. 62-63
Comment rendre l'élève actif et partie prenante dans la construction des savoirs en France, en 2003. Comment l'amener à prendre conscience de ses possibilités de réussite. Exemples concrets.
Itinéraires de découverte : une introduction à la pensée complexe / Christian Loack in L'Ecole des lettres des collèges, 11 numéro spécial (mars 2002)
[article]
Titre : Itinéraires de découverte : une introduction à la pensée complexe Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Loack, Auteur Article : p. 3-4
in L'Ecole des lettres des collèges > 11 numéro spécial (mars 2002)Descripteurs : pédagogie du projet / travail autonome Résumé : Les enjeux des itinéraires de découverte : approches pluridisciplinaires, projet, travail autonome.
Nature du document : documentaire [article]
Itinéraires de découverte : une introduction à la pensée complexe
de Christian Loack
In L'Ecole des lettres des collèges, 11 numéro spécial (mars 2002), p. 3-4
Les enjeux des itinéraires de découverte : approches pluridisciplinaires, projet, travail autonome.