Descripteurs
> 2110 évaluation dans l'enseignement
2110 évaluation dans l'enseignement |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Affiner la recherche
[article]
Titre : Dépasser la crainte de la triche Type de document : texte imprimé Auteurs : Mickael Bertrand, Auteur Année : 2024 Article : p. 32-34
in Cahiers pédagogiques > 593 (mai 2024)Descripteurs : 2110 évaluation dans l'enseignement / innovation technologique / intelligence artificielle / outil pédagogique Résumé : L'auteur, professeur d'histoire-géographie en lycée, montre la nécessité de repenser les pratiques d'enseignement et les modalités d'évaluation afin de s'adapter au nouveau contexte technologique et culturel et développer des compétences telles que la pensée critique, la collaboration, la résolution de problème, la créativité et la communication. A partir d'une ressource, la taxonomie de Bloom, il invite les enseignants à expérimenter l'évaluation critériée. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogi [...] [article]
Dépasser la crainte de la triche
de Mickael Bertrand
In Cahiers pédagogiques, 593 (mai 2024), p. 32-34
En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogie/
L'auteur, professeur d'histoire-géographie en lycée, montre la nécessité de repenser les pratiques d'enseignement et les modalités d'évaluation afin de s'adapter au nouveau contexte technologique et culturel et développer des compétences telles que la pensée critique, la collaboration, la résolution de problème, la créativité et la communication. A partir d'une ressource, la taxonomie de Bloom, il invite les enseignants à expérimenter l'évaluation critériée.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 026766 Disponible La question n'est pas la bonne, peut-être ? / Alexandra Maurice in Cahiers pédagogiques, 593 (mai 2024)
[article]
Titre : La question n'est pas la bonne, peut-être ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra Maurice, Auteur Année : 2024 Article : p. 31-32
in Cahiers pédagogiques > 593 (mai 2024)Descripteurs : 2110 évaluation dans l'enseignement / innovation technologique / intelligence artificielle / outil pédagogique Résumé : L'auteure, formatrice numérique (ISFEC François-d'Assise Bordeaux) donne plusieurs pistes pour aider les enseignants en formation à intégrer l'Intelligence artificielle dans leurs pratiques d'évaluation : apprécier le processus d'apprentissage plus que le produit final, valoriser le jugement humain pour considérer comme perfectible les propositions de l'IAG, associer à ces usages des compétences langagières. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogi [...] [article]
La question n'est pas la bonne, peut-être ?
de Alexandra Maurice
In Cahiers pédagogiques, 593 (mai 2024), p. 31-32
En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogie/
L'auteure, formatrice numérique (ISFEC François-d'Assise Bordeaux) donne plusieurs pistes pour aider les enseignants en formation à intégrer l'Intelligence artificielle dans leurs pratiques d'évaluation : apprécier le processus d'apprentissage plus que le produit final, valoriser le jugement humain pour considérer comme perfectible les propositions de l'IAG, associer à ces usages des compétences langagières.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 026766 Disponible