Beaux-arts magazine . 91Mention de date : juin 1991 Paru le : 01/06/1991 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierL'Acropole des fous / Jérôme Coignard in Beaux-arts magazine, 91 (juin 1991)
[article]
Titre : L'Acropole des fous Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Coignard, Auteur Année : 1991 Article : p. 96-101 : ill.
in Beaux-arts magazine > 91 (juin 1991)Descripteurs : architecture civile / courant artistique / hôpital Résumé : Une visite à l'hôpital psychiatrique de Charenton. Edifié par Emile Gilbert, c'est un modèle de l'architecture néo-classique et un acte de foi des psychiatres humanistes du XIXe siècle pour qui l'harmonie de l'environnement rimait avec vertu thérapeutique.
Nature du document : documentaire [article]
L'Acropole des fous
de Jérôme Coignard
In Beaux-arts magazine, 91 (juin 1991), p. 96-101 : ill.
Une visite à l'hôpital psychiatrique de Charenton. Edifié par Emile Gilbert, c'est un modèle de l'architecture néo-classique et un acte de foi des psychiatres humanistes du XIXe siècle pour qui l'harmonie de l'environnement rimait avec vertu thérapeutique.
Des Cubistes dans la lumière du Nord / Maïten Bouisset in Beaux-arts magazine, 91 (juin 1991)
[article]
Titre : Des Cubistes dans la lumière du Nord Type de document : texte imprimé Auteurs : Maïten Bouisset, Auteur Année : 1991 Article : p. 76-83 : ill.
in Beaux-arts magazine > 91 (juin 1991)Descripteurs : cubisme Résumé : Présentation, au musée d'art moderne de Villeneuve d'Ascq, de la collection Dutilleul, témoin des premières heures du cubisme
Nature du document : documentaire [article]
Des Cubistes dans la lumière du Nord
de Maïten Bouisset
In Beaux-arts magazine, 91 (juin 1991), p. 76-83 : ill.
Présentation, au musée d'art moderne de Villeneuve d'Ascq, de la collection Dutilleul, témoin des premières heures du cubisme
Le Temple des mille bouddhas / Jérôme Coignard in Beaux-arts magazine, 91 (juin 1991)
[article]
Titre : Le Temple des mille bouddhas Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Coignard, Auteur Année : 1991 Article : p. 70-75 : ill.
in Beaux-arts magazine > 91 (juin 1991)Descripteurs : art / Asie / musée / Paris Résumé : Le musée des Arts asiatiques à Paris s'agrandit et présente une collection unique de 300 oeuvres rassemblées par Emile Guimet à la fin du XIXe siècle et encore ignorées du public
Nature du document : documentaire [article]
Le Temple des mille bouddhas
de Jérôme Coignard
In Beaux-arts magazine, 91 (juin 1991), p. 70-75 : ill.
Le musée des Arts asiatiques à Paris s'agrandit et présente une collection unique de 300 oeuvres rassemblées par Emile Guimet à la fin du XIXe siècle et encore ignorées du public
Le Cirque expérimental de Bruce Nauman / Alain Cueff in Beaux-arts magazine, 91 (juin 1991)
[article]
Titre : Le Cirque expérimental de Bruce Nauman Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Cueff, Auteur Année : 1991 Article : p. 52-57 : ill.
in Beaux-arts magazine > 91 (juin 1991)Descripteurs : 20e siècle / sculpture Mots-clés : Nauman, Bruce Résumé : Chaque oeuvre du sculpteur Bruce Nauman est une métamorphose des matériaux et des formes. Depuis le début des années 60, il expérimente tout ce qui lui tombe sous la main et en exploite les infinies possibilités
Nature du document : documentaire [article]
Le Cirque expérimental de Bruce Nauman
de Alain Cueff
In Beaux-arts magazine, 91 (juin 1991), p. 52-57 : ill.
Chaque oeuvre du sculpteur Bruce Nauman est une métamorphose des matériaux et des formes. Depuis le début des années 60, il expérimente tout ce qui lui tombe sous la main et en exploite les infinies possibilités
Pierre Chareau dans ses meubles / Elisabeth Vedrenne-Careri in Beaux-arts magazine, 91 (juin 1991)
[article]
Titre : Pierre Chareau dans ses meubles Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Vedrenne-Careri, Auteur Année : 1991 Article : p. 92-95 : ill.
in Beaux-arts magazine > 91 (juin 1991)Descripteurs : 20e siècle / art décoratif / métier : arts appliqués et artisanat Mots-clés : Chareau, Pierre Résumé : Le mobilier de Pierre Chareau, décorateur des années 30
Nature du document : documentaire [article]
Pierre Chareau dans ses meubles
de Elisabeth Vedrenne-Careri
In Beaux-arts magazine, 91 (juin 1991), p. 92-95 : ill.
Le mobilier de Pierre Chareau, décorateur des années 30
Londres, la fin des écoles / Guy Boyer in Beaux-arts magazine, 91 (juin 1991)
[article]
Titre : Londres, la fin des écoles Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Boyer, Auteur Année : 1991 Article : p. 58-69 : ill.
in Beaux-arts magazine > 91 (juin 1991)Descripteurs : Angleterre / musée / ville Mots-clés : Londres : Grande-Bretagne Résumé : Entretien avec Neil Macgregor, directeur de la National Gallery de Londres. Profitant de l'extension du bâtiment, il inaugure une nouvelle conception de l'accrochage plus axé sur la chronologie et moins sur les écoles
Nature du document : documentaire [article]
Londres, la fin des écoles
de Guy Boyer
In Beaux-arts magazine, 91 (juin 1991), p. 58-69 : ill.
Entretien avec Neil Macgregor, directeur de la National Gallery de Londres. Profitant de l'extension du bâtiment, il inaugure une nouvelle conception de l'accrochage plus axé sur la chronologie et moins sur les écoles
Superproductions à la dérive / Doris Van Draetlen in Beaux-arts magazine, 91 (juin 1991)
[article]
Titre : Superproductions à la dérive Type de document : texte imprimé Auteurs : Doris Van Draetlen, Auteur Année : 1991 Article : p. 84-91 : ill.
in Beaux-arts magazine > 91 (juin 1991)Descripteurs : 20e siècle / art / exposition / littérature Mots-clés : art musique littérature : 20e Résumé : L'exposition "Metropolis" à Berlin a l'ambition de proposer un panorama international de l'art du début des années 1990 mais pose en même temps la question du bien-fondé de ces méga-expositions fourre-tout
Nature du document : documentaire [article]
Superproductions à la dérive
de Doris Van Draetlen
In Beaux-arts magazine, 91 (juin 1991), p. 84-91 : ill.
L'exposition "Metropolis" à Berlin a l'ambition de proposer un panorama international de l'art du début des années 1990 mais pose en même temps la question du bien-fondé de ces méga-expositions fourre-tout