[article]
Titre : |
Apprendre à comprendre des textes écrits |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sylvie Cèbe, Auteur ; Roland Goigoux, Auteur |
Année : |
2004 |
Article : |
p. 24-26 |
in Cahiers pédagogiques > 422 (mars 2004)
Descripteurs : |
apprentissage de la lecture / cycle des approfondissements / France / lecture
|
Résumé : |
Conseils pour aider les élèves de cycle 3 et de collège à acquérir des stratégies de lecture et à comprendre des textes écrits en France, en 2004 : difficultés de régulation de la compréhension ; critique des scénarios pédagogiques habituels ; dispositif d'aide à la compréhension. Bibliographie.
|
Nature du document : |
documentaire |
[article]
|
Apprendre à comprendre des textes écrits
de Sylvie Cèbe, Roland Goigoux
In Cahiers pédagogiques, 422 (mars 2004), p. 24-26
Conseils pour aider les élèves de cycle 3 et de collège à acquérir des stratégies de lecture et à comprendre des textes écrits en France, en 2004 : difficultés de régulation de la compréhension ; critique des scénarios pédagogiques habituels ; dispositif d'aide à la compréhension. Bibliographie.
|
| |