[article]
Titre : |
Pour des élèves d'origine étrangère |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Martine Dreyfus, Auteur |
Année : |
2004 |
Article : |
p. 55-56 |
in Cahiers pédagogiques > 423 (avril 2004)
Descripteurs : |
éducation / élève / France / immigré / langue et culture d'origine
|
Résumé : |
Observations et entretiens conduits dans le cadre d'un groupe d'études et de recherches sur la parole en réseau d'éducation prioritaire en France, en 2004 (IUFM de Montpellier) : rassemble des formateurs et des enseignants travaillant avec des enfants et des adolescents pour qui le français, langue de scolarisation, est soit une langue seconde ou étrangère. Ces recherches sont destinées à produire des outils de formations pour les enseignants de classes d'initiation ou de rattrapage intégré (C
|
Nature du document : |
documentaire |
[article]
|
Pour des élèves d'origine étrangère
de Martine Dreyfus
In Cahiers pédagogiques, 423 (avril 2004), p. 55-56
Observations et entretiens conduits dans le cadre d'un groupe d'études et de recherches sur la parole en réseau d'éducation prioritaire en France, en 2004 (IUFM de Montpellier) : rassemble des formateurs et des enseignants travaillant avec des enfants et des adolescents pour qui le français, langue de scolarisation, est soit une langue seconde ou étrangère. Ces recherches sont destinées à produire des outils de formations pour les enseignants de classes d'initiation ou de rattrapage intégré (C
|
| |