Détail de l'auteur
Auteur Benoist Simmat |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)
Affiner la recherche
Ces matheux qui calculent la France / Benoist Simmat / Humensis (2019) in Pour l'éco, 008 (04/2019)
[article]
Titre : Ces matheux qui calculent la France Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoist Simmat, Auteur Editeur : Humensis, 2019 Article : p.36-37 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 008 (04/2019)Descripteurs : étude économique / patrimoine des ménages Résumé : Présentation du travail effectué par la division Synthèse générale des comptes de l’Insee pour procéder à l’évaluation du "patrimoine économique national" de la France. Encadrés : les "richesses" du patrimoine français ; l’or. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Ces matheux qui calculent la France
de Benoist Simmat
In Pour l'éco, 008 (04/2019), p.36-37
Présentation du travail effectué par la division Synthèse générale des comptes de l’Insee pour procéder à l’évaluation du "patrimoine économique national" de la France. Encadrés : les "richesses" du patrimoine français ; l’or.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 021716 Disponible Le chocolat peut-il être "équitable" ? / Benoist Simmat / Humensis (2019) in Pour l'éco, 009 (05/2019)
[article]
Titre : Le chocolat peut-il être "équitable" ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoist Simmat, Auteur Editeur : Humensis, 2019 Article : p.32-34 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 009 (05/2019)Descripteurs : chocolat Mots-clés : commerce équitable Résumé : Point sur la réputation du secteur du cacao : l’exemple de l’ancienne colonie portugaise Sao Tomé qui produit le cacao et fabrique son propre chocolat. Encadrés : évolution du cours du cacao entre 2010 et 2019 ; le label bio pour garantir un prix minimum ; définition du commerce équitable. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Le chocolat peut-il être "équitable" ?
de Benoist Simmat
In Pour l'éco, 009 (05/2019), p.32-34
Point sur la réputation du secteur du cacao : l’exemple de l’ancienne colonie portugaise Sao Tomé qui produit le cacao et fabrique son propre chocolat. Encadrés : évolution du cours du cacao entre 2010 et 2019 ; le label bio pour garantir un prix minimum ; définition du commerce équitable.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 021852 Disponible La ligue des économistes extraordinaires / Benoist Simmat / Dargaud (2014)
Titre : La ligue des économistes extraordinaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoist Simmat, Auteur ; Vincent Caut, Illustrateur Editeur : Dargaud, 2014 Description : 172 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN : 978-2-205-07319-5 Prix : 14,99 € Note générale : Glossaire. Index Descripteurs : économie politique Résumé : 40 personnalités importantes dans le domaine de l'économie sont présentées à travers ces planches : leur vie, leur oeuvre, les anecdotes amusantes ou étonnantes qui ont jalonné leur parcours, etc. Nature du document : documentaire Niveau : Lycée
La ligue des économistes extraordinaires
de Benoist Simmat
Dargaud, 2014, 172 p.
40 personnalités importantes dans le domaine de l'économie sont présentées à travers ces planches : leur vie, leur oeuvre, les anecdotes amusantes ou étonnantes qui ont jalonné leur parcours, etc.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 330.15 SIM documentaire Espace Lycée 017200 Disponible McDo la joue local pour rester leader mondial / Benoist Simmat / Humensis (2019) in Pour l'éco, 013 (10/2019)
[article]
Titre : McDo la joue local pour rester leader mondial Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoist Simmat, Auteur ; Maxime Hanssen, Auteur Editeur : Humensis, 2019 Article : p.40-42 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 013 (10/2019)Descripteurs : mercatique / restauration rapide Résumé : Le point sur la stratégie de l’entreprise américaine de fast-food McDonald's : la création d’un burger vegan pour s’adapter aux évolutions des pratiques alimentaires ; la concurrence ; le problème de son image liée à l’obésité ; l’adaptation de l’offre aux goûts domestiques ; le laboratoire français ; les profits du groupe ; l’usage des data. Encadrés : le partenariat avec les agriculteurs français ; évolution de la cotation boursière entre 2009 et 2019 ; définition de la franchise ; évolution du résultat net de McDonald's entre 2014 et 2018 ; la digitalisation de la firme. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
McDo la joue local pour rester leader mondial
de Benoist Simmat, Maxime Hanssen
In Pour l'éco, 013 (10/2019), p.40-42
Le point sur la stratégie de l’entreprise américaine de fast-food McDonald's : la création d’un burger vegan pour s’adapter aux évolutions des pratiques alimentaires ; la concurrence ; le problème de son image liée à l’obésité ; l’adaptation de l’offre aux goûts domestiques ; le laboratoire français ; les profits du groupe ; l’usage des data. Encadrés : le partenariat avec les agriculteurs français ; évolution de la cotation boursière entre 2009 et 2019 ; définition de la franchise ; évolution du résultat net de McDonald's entre 2014 et 2018 ; la digitalisation de la firme.Nike : le sprint jusqu’au bout de la com’ / Benoist Simmat / Humensis (2019) in Pour l'éco, 010 (06/2019)
[article]
Titre : Nike : le sprint jusqu’au bout de la com’ Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoist Simmat, Auteur Editeur : Humensis, 2019 Article : p.40-42 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 010 (06/2019)Descripteurs : Etats-Unis / industrie du sport / stratégie de la communication Résumé : Le point sur le succès commercial de l'équipementier sportif américain Nike : point sur la mauvaise gestion de l’entreprise dans la production de maillots de foot de l’équipe de France championne du monde et ses raisons ; la situation financière de l’entreprise ; la stratégie de communication de la marque ; le choix de personnalités clivantes pour représenter la marque. Graphiques : évolution du cours de l’action entre 2014 et 2019 ; évolution du chiffre d’affaires de Puma, Nike et Adidas entre 2006 et 2017. Encadrés : le scandale comme business modèle ; la concurrence d’Adidas et Puma. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Nike : le sprint jusqu’au bout de la com’
de Benoist Simmat
In Pour l'éco, 010 (06/2019), p.40-42
Le point sur le succès commercial de l'équipementier sportif américain Nike : point sur la mauvaise gestion de l’entreprise dans la production de maillots de foot de l’équipe de France championne du monde et ses raisons ; la situation financière de l’entreprise ; la stratégie de communication de la marque ; le choix de personnalités clivantes pour représenter la marque. Graphiques : évolution du cours de l’action entre 2014 et 2019 ; évolution du chiffre d’affaires de Puma, Nike et Adidas entre 2006 et 2017. Encadrés : le scandale comme business modèle ; la concurrence d’Adidas et Puma.Révolutionnaires / Aymeric Mantoux / Hachette (2018)
PermalinkTesla, la course contre la montre / Benoist Simmat / Humensis (2018) in Pour l'éco, 003 (11/2018)
Permalink