Détail de l'auteur
Auteur Audrey Minart |
Documents disponibles écrits par cet auteur (13)
Affiner la recherche
L'autonomie des jeunes / Audrey Minart / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2013) in Sciences humaines (Auxerre), 252 (10/2013)
[article]
Titre : L'autonomie des jeunes Type de document : texte imprimé Auteurs : Audrey Minart, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2013 Article : p.73
in Sciences humaines (Auxerre) > 252 (10/2013)Descripteurs : condition sociale / jeunesse Mots-clés : autonomie : psychologie Résumé : Présentation du rapport "L'autonomie des jeunes", publié en 2013, par l'Observatoire national de la vie étudiante, sur l'autonomisation des jeunes en France : les causes de leur manque de confiance envers la société ; l'hétérogénéité de la jeunesse française selon les niveaux de qualification ; les solutions adoptées par les jeunes pour affirmer leur indépendance vis-à-vis de leur famille. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
L'autonomie des jeunes
de Audrey Minart
In Sciences humaines (Auxerre), 252 (10/2013), p.73
Présentation du rapport "L'autonomie des jeunes", publié en 2013, par l'Observatoire national de la vie étudiante, sur l'autonomisation des jeunes en France : les causes de leur manque de confiance envers la société ; l'hétérogénéité de la jeunesse française selon les niveaux de qualification ; les solutions adoptées par les jeunes pour affirmer leur indépendance vis-à-vis de leur famille.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 015764 Disponible Le corps n'oublie rien / Bessel Van der Kolk / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 317 (08/2019)
[article]
Titre : Le corps n'oublie rien Type de document : texte imprimé Auteurs : Bessel Van der Kolk, Personne interviewée ; Audrey Minart, Intervieweur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 Article : p.51-52 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 317 (08/2019)Descripteurs : thérapeutique / traumatisme Résumé : Entretien avec un psychiatre américain sur la prise en charge thérapeutique des traumatismes psychiques : les mécanismes du traumatisme ; les traumatismes les plus graves ; les thérapies utilisées pour les traiter ; les relations entre le corps et l'esprit sur lesquelles elles sont basées. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article]
Le corps n'oublie rien
de Bessel Van der Kolk, Audrey Minart
In Sciences humaines (Auxerre), 317 (08/2019), p.51-52
Entretien avec un psychiatre américain sur la prise en charge thérapeutique des traumatismes psychiques : les mécanismes du traumatisme ; les traumatismes les plus graves ; les thérapies utilisées pour les traiter ; les relations entre le corps et l'esprit sur lesquelles elles sont basées.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 022023 Disponible Diplômes : l'inégalité sociale persiste / Audrey Minart / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2013) in Sciences humaines (Auxerre), 250 (07/2013)
[article]
Titre : Diplômes : l'inégalité sociale persiste Type de document : texte imprimé Auteurs : Audrey Minart, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2013 Article : p.11
in Sciences humaines (Auxerre) > 250 (07/2013)Descripteurs : hiérarchie sociale / inégalité scolaire / origine sociale / réussite scolaire Résumé : Présentation d'une étude sur l'influence du milieu social sur la réussite scolaire des jeunes Français : le niveau de diplôme atteint ; les résultats en classe de sixième ; le type de baccalauréat obtenu ; les évolutions constatées. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Diplômes : l'inégalité sociale persiste
de Audrey Minart
In Sciences humaines (Auxerre), 250 (07/2013), p.11
Présentation d'une étude sur l'influence du milieu social sur la réussite scolaire des jeunes Français : le niveau de diplôme atteint ; les résultats en classe de sixième ; le type de baccalauréat obtenu ; les évolutions constatées.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 015639 Disponible Entre éco et audiovisuel, pourquoi choisir ? / Audrey Minart in Phosphore, 393 (mars 2014)
[article]
Titre : Entre éco et audiovisuel, pourquoi choisir ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Audrey Minart Année : 2014 Article : p. 82
in Phosphore > 393 (mars 2014)Descripteurs : filière d'enseignement / orientation scolaire Résumé : Parcours de formation d'Anastasia 26 ans, assistante de production à Canal +. Nature du document : documentaire [article]
Entre éco et audiovisuel, pourquoi choisir ?
de Audrey Minart
In Phosphore, 393 (mars 2014), p. 82
Parcours de formation d'Anastasia 26 ans, assistante de production à Canal +.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 016342 Disponible La famille, principal soutien financier des jeunes Français / Audrey Minart / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2014) in Sciences humaines (Auxerre), 261 (07/2014)
[article]
Titre : La famille, principal soutien financier des jeunes Français Type de document : texte imprimé Auteurs : Audrey Minart, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2014 Article : p.14
in Sciences humaines (Auxerre) > 261 (07/2014)Descripteurs : jeunesse / revenu des ménages Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2014 sur les ressources des jeunes Français de 18 à 25 ans : les différents profils types dégagés ; la place des aides fournies par les parents, des revenus sociaux, des revenus du travail. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
La famille, principal soutien financier des jeunes Français
de Audrey Minart
In Sciences humaines (Auxerre), 261 (07/2014), p.14
Présentation d'une étude publiée en 2014 sur les ressources des jeunes Français de 18 à 25 ans : les différents profils types dégagés ; la place des aides fournies par les parents, des revenus sociaux, des revenus du travail.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 016733 Disponible Halte au surinvestissement parental ! / Alison Gopnik / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2017) in Sciences humaines (Auxerre), 297 (11/2017)
PermalinkNe pas faire d'enfant : un choix minoritaire / Audrey Minart / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2014) in Sciences humaines (Auxerre), 261 (07/2014)
Permalink"Nous n'avons pas encore trouvé la bonne école" / Marcel Gauchet / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2014) in Sciences humaines (Auxerre), 263 (10/2014)
PermalinkPenser le bien-être à l'école / Audrey Minart / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2014) in Sciences humaines (Auxerre), 262 (09/2014)
PermalinkQu'est-ce qui fait le talent ? / Pierre-Michel Menger / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2014) in Sciences humaines (Auxerre), 258 (04/2014)
PermalinkRegards croisés sur la peine capitale / Audrey Minart / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 303 (05/2018)
PermalinkThérapies brèves contre la souffrance scolaire / Audrey Minart / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2013) in Sciences humaines (Auxerre), 247 (04/2013)
PermalinkVieillesses d'ailleurs / Audrey Minart / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2015) in Sciences humaines (Auxerre), 269 (04/2015)
Permalink