Beaux-arts magazine . 64Mention de date : janvier 1989 Paru le : 01/01/1989 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierGauguin, luxe barbare / Pascale Bertrand in Beaux-arts magazine, 64 (janvier 1989)
[article]
Titre : Gauguin, luxe barbare Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Bertrand, Auteur Année : 1989 Article : p. 36-43 : ill.
in Beaux-arts magazine > 64 (janvier 1989)Descripteurs : 20e siècle / peintre Mots-clés : Gauguin, Paul : 1848-1903 Résumé : Une exposition au Grand Palais à Paris permet de découvrir Gauguin, premier des artistes modernes à s'être intéressé à l'art populaire et aux civilisations dites primitives
Nature du document : documentaire [article]
Gauguin, luxe barbare
de Pascale Bertrand
In Beaux-arts magazine, 64 (janvier 1989), p. 36-43 : ill.
Une exposition au Grand Palais à Paris permet de découvrir Gauguin, premier des artistes modernes à s'être intéressé à l'art populaire et aux civilisations dites primitives
Véronèse décorateur de tableaux / Etienne Jollet in Beaux-arts magazine, 64 (janvier 1989)
[article]
Titre : Véronèse décorateur de tableaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Etienne Jollet, Auteur Année : 1989 Article : p. 50-57 : ill.
in Beaux-arts magazine > 64 (janvier 1989)Descripteurs : 16e siècle / peintre Mots-clés : Véronèse, Paolo : 1528-1588 Résumé : Evocation de Paul Veronèse, peintre vénitien par excellence. Il se disait "artisan" et revendiquait le statut de "décorateur de tableaux". Par la richesse des couleurs et des tissus représentés, il souhaitait faire d'un tableau un objet de pure délectation
Nature du document : documentaire [article]
Véronèse décorateur de tableaux
de Etienne Jollet
In Beaux-arts magazine, 64 (janvier 1989), p. 50-57 : ill.
Evocation de Paul Veronèse, peintre vénitien par excellence. Il se disait "artisan" et revendiquait le statut de "décorateur de tableaux". Par la richesse des couleurs et des tissus représentés, il souhaitait faire d'un tableau un objet de pure délectation
Le Marieur d'images Max Ernst / Gilbert Lascault in Beaux-arts magazine, 64 (janvier 1989)
[article]
Titre : Le Marieur d'images Max Ernst Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilbert Lascault, Auteur Année : 1989 Article : p. 58-65 : ill.
in Beaux-arts magazine > 64 (janvier 1989)Descripteurs : 20e siècle / peintre / sculpteur Mots-clés : Ernst, Max : 1891-1976 Résumé : Le Kunstmuseum de Berne présente une exposition sur les collages de Max Ernst. Avec des éléments rapportés et faisant intervenir toutes sortes de techniques, il composait des images insolites et raffinées d'une infinie variété
Nature du document : documentaire [article]
Le Marieur d'images Max Ernst
de Gilbert Lascault
In Beaux-arts magazine, 64 (janvier 1989), p. 58-65 : ill.
Le Kunstmuseum de Berne présente une exposition sur les collages de Max Ernst. Avec des éléments rapportés et faisant intervenir toutes sortes de techniques, il composait des images insolites et raffinées d'une infinie variété
Henri Berlage vers l'absolue rigueur / Jean-Paul Midant in Beaux-arts magazine, 64 (janvier 1989)
[article]
Titre : Henri Berlage vers l'absolue rigueur Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Midant, Auteur Année : 1989 Article : p. 66-71 : ill.
in Beaux-arts magazine > 64 (janvier 1989)Descripteurs : architecte / architecture / époque contemporaine / Pays-Bas Mots-clés : Berlage, Hendrick Petrus : 1856-1934 Résumé : L'architecte hollandais Henri Berlage est connu pour avoir construit la Bourse d'Amsterdam et le Musée de La Haye. Son refus de l'individualisme, son art fait de rigueur, de formes dépouillées et de matériaux simples font de lui un modèle pour les architectes modernes
Nature du document : documentaire [article]
Henri Berlage vers l'absolue rigueur
de Jean-Paul Midant
In Beaux-arts magazine, 64 (janvier 1989), p. 66-71 : ill.
L'architecte hollandais Henri Berlage est connu pour avoir construit la Bourse d'Amsterdam et le Musée de La Haye. Son refus de l'individualisme, son art fait de rigueur, de formes dépouillées et de matériaux simples font de lui un modèle pour les architectes modernes
Louise Bourgeois, les matériaux à l'épreuve / Bérénice Reynaud in Beaux-arts magazine, 64 (janvier 1989)
[article]
Titre : Louise Bourgeois, les matériaux à l'épreuve Type de document : texte imprimé Auteurs : Bérénice Reynaud, Auteur Année : 1989 Article : p. 30-35 : ill.
in Beaux-arts magazine > 64 (janvier 1989)Descripteurs : 20e siècle / peintre / sculpteur Mots-clés : Bourgeois, Louise peintre-sculpteur : 19-20e A-G Résumé : Née à Paris en 1911, fixée a New-York, Louise Bourgeois commence par faire du dessin puis des gravures, et enfin se lance dans la sculpture en 1949. Sculpteur célèbre aux Etats-Unis, l'exposition "Magiciens de la Terre" à Paris en mai prochain permettra une (re)découverte de son oeuvre
Nature du document : documentaire [article]
Louise Bourgeois, les matériaux à l'épreuve
de Bérénice Reynaud
In Beaux-arts magazine, 64 (janvier 1989), p. 30-35 : ill.
Née à Paris en 1911, fixée a New-York, Louise Bourgeois commence par faire du dessin puis des gravures, et enfin se lance dans la sculpture en 1949. Sculpteur célèbre aux Etats-Unis, l'exposition "Magiciens de la Terre" à Paris en mai prochain permettra une (re)découverte de son oeuvre