[article]
| Titre : |
Apprendre et vivre la démocratie à l'école |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Année : |
2003 |
| Article : |
p. 63-67 |
in Cahiers pédagogiques > 415 (juin 2003)
| Descripteurs : |
démocratie / établissement d'enseignement / France
|
| Résumé : |
Comment favoriser pour chaque élève en France, en 2003, l'accès à la connaissance, à la parole et au pouvoir : le rôle de l'analyse de pratique ; les pratiques en classe et dans l'établissement ; critères de choix de savoirs pour démocratiser les savoirs les plus démocratisants. Bibliographie.
|
| Nature du document : |
documentaire |
[article]
|
Apprendre et vivre la démocratie à l'école
In Cahiers pédagogiques, 415 (juin 2003), p. 63-67
Comment favoriser pour chaque élève en France, en 2003, l'accès à la connaissance, à la parole et au pouvoir : le rôle de l'analyse de pratique ; les pratiques en classe et dans l'établissement ; critères de choix de savoirs pour démocratiser les savoirs les plus démocratisants. Bibliographie.
|
|  |