[article]
| Titre : |
Décrocheurs, décrochés |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Sandrine Benasé-Rebeyrol, Auteur ; Julien Servois, Auteur |
| Année : |
2012 |
| Article : |
p. 10-57 |
in Cahiers pédagogiques > 496 (mars 2012)
| Descripteurs : |
objectif de l'éducation / système éducatif
|
| Résumé : |
Qu’est-ce qui se joue et se noue pour l’enfant, qui peut aboutir à un refus de l’école et de ses apprentissages ?
Comment repérer les premiers signes de la désaffection scolaire ? Que peut la pédagogie pour l’éviter ? Quelles actions, quelles initiatives, quels bricolages à l’échelle des établissements et des équipes pour anticiper et gérer les processus de décrochage ? |
| Nature du document : |
documentaire |
[article]
|
Décrocheurs, décrochés
de Sandrine Benasé-Rebeyrol, Julien Servois
In Cahiers pédagogiques, 496 (mars 2012), p. 10-57
Qu’est-ce qui se joue et se noue pour l’enfant, qui peut aboutir à un refus de l’école et de ses apprentissages ?
Comment repérer les premiers signes de la désaffection scolaire ? Que peut la pédagogie pour l’éviter ? Quelles actions, quelles initiatives, quels bricolages à l’échelle des établissements et des équipes pour anticiper et gérer les processus de décrochage ?
|
|  |