Détail de l'auteur
Auteur Catherine Hollard |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Les apprentissages fondamentaux à l'école primaire / Catherine Hollard in Cahiers pédagogiques, 479 (février 2010)
[article]
Titre : Les apprentissages fondamentaux à l'école primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Hollard, Auteur ; Dominique Moinard, Auteur Année : 2010 Article : p. 5-46
in Cahiers pédagogiques > 479 (février 2010)Descripteurs : école élémentaire / enseignement élémentaire Résumé : Le cycle 2 de l’école primaire est la période où « les choses sérieuses commencent », tellement sérieuses qu’il a été nommé « cycle des apprentissages fondamentaux ». Le terme « fondamental » renvoie trop souvent et trop simplement à l’énumération de quelques savoirs posés comme incontestables : lire, écrire, compter. Ce dossier interroge ces évidences, propose des pistes. Et s’il est légitime de se poser la question des contenus, « ce qu’il n’est pas permis d’ignorer », il faut aussi dépasser cette question pour aborder le « comment faire apprendre ? ». Nature du document : documentaire [article]
Les apprentissages fondamentaux à l'école primaire
de Catherine Hollard, Dominique Moinard
In Cahiers pédagogiques, 479 (février 2010), p. 5-46
Le cycle 2 de l’école primaire est la période où « les choses sérieuses commencent », tellement sérieuses qu’il a été nommé « cycle des apprentissages fondamentaux ». Le terme « fondamental » renvoie trop souvent et trop simplement à l’énumération de quelques savoirs posés comme incontestables : lire, écrire, compter. Ce dossier interroge ces évidences, propose des pistes. Et s’il est légitime de se poser la question des contenus, « ce qu’il n’est pas permis d’ignorer », il faut aussi dépasser cette question pour aborder le « comment faire apprendre ? ».Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 011540 Disponible