[article]
| Titre : |
Le temps d'apprendre. 3, Le bon tempo des apprentissages : à la bonne heure de cours |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Hélène Eveleigh, Auteur ; Jacqueline Gérard, Auteur |
| Editeur : |
CRAP, 2011 |
| Article : |
p.40-41 |
in Cahiers pédagogiques > 490 (06/2011)
| Descripteurs : |
formation des enseignants / rythme d'apprentissage
|
| Mots-clés : |
pratique de classe |
| Résumé : |
Analyse, en 2011, des différents temps qui articulent l'heure de cours en France : les différentes étapes ; le rôle de l'enseignant, les conséquences de sa réflexion et de sa formation didactique et disciplinaire ; les différents gestes pédagogiques. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article]
|
Le temps d'apprendre. 3, Le bon tempo des apprentissages : à la bonne heure de cours
de Hélène Eveleigh, Jacqueline Gérard
In Cahiers pédagogiques, 490 (06/2011), p.40-41
Analyse, en 2011, des différents temps qui articulent l'heure de cours en France : les différentes étapes ; le rôle de l'enseignant, les conséquences de sa réflexion et de sa formation didactique et disciplinaire ; les différents gestes pédagogiques.
|
|  |