Détail de l'auteur
Auteur Françoise Ballay |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Le temps d'apprendre. 2, Organiser le temps de l'établissement : la confusion des temps d'aide / Françoise Ballay / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques, 490 (06/2011)
[article]
Titre : Le temps d'apprendre. 2, Organiser le temps de l'établissement : la confusion des temps d'aide Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Ballay, Auteur Editeur : CRAP, 2011 Article : p.30-31
in Cahiers pédagogiques > 490 (06/2011)Descripteurs : enseignement élémentaire / enseignement pré-élémentaire / rythmes scolaires Mots-clés : aide personnalisée Résumé : Analyse, en 2011, des conséquences de la mise en place de l'aide personnalisée à l'école primaire et maternelle en France, depuis 2008 : des témoignages relevés par une rééducatrice psychopédagogue sur la mise en concurrence entre temps scolaire et temps à la maison, entre famille et école, entre enseignants et RASED et l'abandon d'anciennes pratiques pédagogiques et de travail d'équipe pourtant efficaces. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Le temps d'apprendre. 2, Organiser le temps de l'établissement : la confusion des temps d'aide
de Françoise Ballay
In Cahiers pédagogiques, 490 (06/2011), p.30-31
Analyse, en 2011, des conséquences de la mise en place de l'aide personnalisée à l'école primaire et maternelle en France, depuis 2008 : des témoignages relevés par une rééducatrice psychopédagogue sur la mise en concurrence entre temps scolaire et temps à la maison, entre famille et école, entre enseignants et RASED et l'abandon d'anciennes pratiques pédagogiques et de travail d'équipe pourtant efficaces.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 013376 Disponible