Détail de l'auteur
Auteur Yannick Bineau |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
A l'école du théâtre / Nathalie Bineau in Cahiers pédagogiques, 519 (février 2015)
[article]
Titre : A l'école du théâtre Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Bineau, Auteur ; Yannick Bineau, Auteur Année : 2015 Article : p. 9-57
in Cahiers pédagogiques > 519 (février 2015)Descripteurs : activité artistique / théâtre / théâtre scolaire Résumé : Qu’est-ce que les élèves apprennent avec le théâtre, de l’école à l’université, dans toutes les disciplines ? Sans se limiter au théâtre pour lui-même, ni aux liens étroits qu’il entretient avec la langue et la littérature, dans quel but et comment travailler avec le théâtre pour optimiser les apprentissages de tous les élèves ? Nature du document : documentaire [article]
A l'école du théâtre
de Nathalie Bineau, Yannick Bineau
In Cahiers pédagogiques, 519 (février 2015), p. 9-57
Qu’est-ce que les élèves apprennent avec le théâtre, de l’école à l’université, dans toutes les disciplines ? Sans se limiter au théâtre pour lui-même, ni aux liens étroits qu’il entretient avec la langue et la littérature, dans quel but et comment travailler avec le théâtre pour optimiser les apprentissages de tous les élèves ?Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 017497 Disponible Lire pour jouer, jouer pour lire / Yannick Bineau / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques, 489 (05/2011)
[article]
Titre : Lire pour jouer, jouer pour lire Type de document : texte imprimé Auteurs : Yannick Bineau, Auteur Editeur : CRAP, 2011 Article : p.32-33
in Cahiers pédagogiques > 489 (05/2011)Descripteurs : élève en difficulté / théâtre scolaire Résumé : Présentation, en 2011, d'un atelier de pratique artistique théâtre, en France, pour des élèves de collège en difficulté : la formation mutuelle entre élèves, le travail collectif ; les problèmes de compréhension et de sens ; les exercices d'improvisation, le travail conjoint du texte et du corps ; les conséquences pédagogiques de l'accès au statut de comédien ; l'apprentissage du spectateur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Lire pour jouer, jouer pour lire
de Yannick Bineau
In Cahiers pédagogiques, 489 (05/2011), p.32-33
Présentation, en 2011, d'un atelier de pratique artistique théâtre, en France, pour des élèves de collège en difficulté : la formation mutuelle entre élèves, le travail collectif ; les problèmes de compréhension et de sens ; les exercices d'improvisation, le travail conjoint du texte et du corps ; les conséquences pédagogiques de l'accès au statut de comédien ; l'apprentissage du spectateur.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 013141 Disponible