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Quelle "revalorisation" sans formation ? / Régis Malet / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques, 488 (03/2011)
[article]
Titre : Quelle "revalorisation" sans formation ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Malet, Auteur Editeur : CRAP, 2011 Article : p.5-7
in Cahiers pédagogiques > 488 (03/2011)Descripteurs : formation des enseignants Résumé : Analyse, en 2011, du bilan de la masterisation des enseignants en France : les résultats d'une politique européenne et du traité de Lisbonne ; le contexte de la réforme ; une régression de la professionnalisation ; les conséquences pour la formation continue ; les revers de l'autonomie des établissements scolaires dans les autres pays d'Europe et les effets sur les enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
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Quelle "revalorisation" sans formation ?
de Régis Malet
In Cahiers pédagogiques, 488 (03/2011), p.5-7
Analyse, en 2011, du bilan de la masterisation des enseignants en France : les résultats d'une politique européenne et du traité de Lisbonne ; le contexte de la réforme ; une régression de la professionnalisation ; les conséquences pour la formation continue ; les revers de l'autonomie des établissements scolaires dans les autres pays d'Europe et les effets sur les enseignants.Réservation
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Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 013014 Disponible
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Titre : Quelle "revalorisation" sans formation? Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Malet, Auteur Année : 2011 Article : p. 5-7
in Cahiers pédagogiques > 488 (03/2011)Descripteurs : formation des enseignants Résumé : La masterisation du point de vue d’un comparatiste de l’éducation : si l’influence européenne est certaine dans cette politique publique, la France se distingue par une mise en œuvre à contrecourant d’une véritable formation professionnelle des enseignants. Nature du document : documentaire [article]
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Quelle "revalorisation" sans formation?
de Régis Malet
In Cahiers pédagogiques, 488 (03/2011), p. 5-7
La masterisation du point de vue d’un comparatiste de l’éducation : si l’influence européenne est certaine dans cette politique publique, la France se distingue par une mise en œuvre à contrecourant d’une véritable formation professionnelle des enseignants.Réservation
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