Détail de l'auteur
Auteur Claire Pous |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
Les rythmes scolaires en Finlande / Claire Pous in Cahiers pédagogiques, 488 (03/2011)
[article]
Titre : Les rythmes scolaires en Finlande Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Pous, Auteur Année : 2011 Article : p. 65-66
in Cahiers pédagogiques > 488 (03/2011)Descripteurs : Finlande / rythme d'apprentissage / système éducatif Résumé : Comment l'école finlandaise est-elle organisée pour gérer les temps d'apprentissage? Ce témoignage d'une enseignante française montre qu'il s'agit bien d'abord d'une question pédagogique, et pas seulement d'horloge ou de calendrier.
Nature du document : documentaire [article]
Les rythmes scolaires en Finlande
de Claire Pous
In Cahiers pédagogiques, 488 (03/2011), p. 65-66
Comment l'école finlandaise est-elle organisée pour gérer les temps d'apprentissage? Ce témoignage d'une enseignante française montre qu'il s'agit bien d'abord d'une question pédagogique, et pas seulement d'horloge ou de calendrier.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 013014 Disponible Les rythmes scolaires en Finlande / Claire Pous / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques, 488 (03/2011)
[article]
Titre : Les rythmes scolaires en Finlande Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Pous, Auteur Editeur : CRAP, 2011 Article : p.65-66
in Cahiers pédagogiques > 488 (03/2011)Descripteurs : Finlande / rythme d'apprentissage / rythmes scolaires Résumé : Présentation, en 2011, de l'organisation des temps d'apprentissage en Finlande : les rythmes et durées ; l'apprentissage individualisé et autonomie ; les objectifs de l'école ; la comparaison avec l'enseignement en France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Les rythmes scolaires en Finlande
de Claire Pous
In Cahiers pédagogiques, 488 (03/2011), p.65-66
Présentation, en 2011, de l'organisation des temps d'apprentissage en Finlande : les rythmes et durées ; l'apprentissage individualisé et autonomie ; les objectifs de l'école ; la comparaison avec l'enseignement en France.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 013014 Disponible