Détail de l'auteur
Auteur Geneviève Pezeu |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
[article]
Titre : Filles et garçons à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Collet, Directeur de publication ; Geneviève Pezeu, Directeur de publication Editeur : CRAP, 2011 Article : p.9-59 Note générale : Bibliographie, webographie.
in Cahiers pédagogiques > 487 (02/2011)Descripteurs : comportement social / condition féminine / condition masculine / système éducatif Mots-clés : mixité en éducation Résumé : Analyse, en 2011, des rapports entre filles et garçons à l'école en France : les relations sexuées et la mixité dans la classe et à l'école ; les nouveaux problèmes posés dans l'éducation des garçons ; enseignants et enseignantes et autorité ; les questions de genres. Nature du document : documentaire [article]
![]()
Filles et garçons à l'école
de Isabelle Collet, Geneviève Pezeu
In Cahiers pédagogiques, 487 (02/2011), p.9-59
Analyse, en 2011, des rapports entre filles et garçons à l'école en France : les relations sexuées et la mixité dans la classe et à l'école ; les nouveaux problèmes posés dans l'éducation des garçons ; enseignants et enseignantes et autorité ; les questions de genres.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 012904 Disponible
[article]
Titre : Filles et garçons à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Collet, Auteur ; Geneviève Pezeu, Auteur Année : 2011 Article : p. 9-59
in Cahiers pédagogiques > 487 (02/2011)Descripteurs : discrimination sexuelle / fille / garçon / scolarité / stéréotype Résumé : Comment vont les filles et les garçons à l’école ? Les anciens débats sont loin d’être clos et de nouvelles questions apparaissent. L’école mixte est régulièrement mise en cause, accusée de desservir tour à tour les filles ou les garçons. La question des violences sexistes et homophobes préoccupe tous les acteurs de l’école. Les garçons ne sont plus des élèves génériques exemplaires sur lesquels il faudrait aligner les filles : ils ont eux aussi un sexe et subissent eux aussi l’influence délétère des stéréotypes sexistes. À travers ce dossier, nous désirons rendre compte des débats actuels, et aussi mettre en lumière l’inventivité et la créativité de tous celles et ceux qui agissent en faveur de l’égalité entre garçons et filles. Nature du document : documentaire [article]
![]()
Filles et garçons à l'école
de Isabelle Collet, Geneviève Pezeu
In Cahiers pédagogiques, 487 (02/2011), p. 9-59
Comment vont les filles et les garçons à l’école ? Les anciens débats sont loin d’être clos et de nouvelles questions apparaissent. L’école mixte est régulièrement mise en cause, accusée de desservir tour à tour les filles ou les garçons. La question des violences sexistes et homophobes préoccupe tous les acteurs de l’école. Les garçons ne sont plus des élèves génériques exemplaires sur lesquels il faudrait aligner les filles : ils ont eux aussi un sexe et subissent eux aussi l’influence délétère des stéréotypes sexistes. À travers ce dossier, nous désirons rendre compte des débats actuels, et aussi mettre en lumière l’inventivité et la créativité de tous celles et ceux qui agissent en faveur de l’égalité entre garçons et filles.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 012904 Disponible
[article]
Titre : Le rempart des idées reçues Type de document : texte imprimé Auteurs : Cendrine Marro, Auteur ; Geneviève Pezeu Editeur : CRAP, 2011 Article : p.52-53
in Cahiers pédagogiques > 487 (02/2011)Descripteurs : discrimination sexuelle / enseignement / pédagogie / relation homme-femme Résumé : Exemple d'une activité en classe pour travailler à l'égalité des sexes en France : le concept de dépendance et indépendance à l'égard du genre ; le contexte de l'adolescence ; le dispositif pédagogique ; le travail sur les idées reçues et les échanges entre élèves. Nature du document : documentaire [article]
![]()
Le rempart des idées reçues
de Cendrine Marro, Geneviève Pezeu
In Cahiers pédagogiques, 487 (02/2011), p.52-53
Exemple d'une activité en classe pour travailler à l'égalité des sexes en France : le concept de dépendance et indépendance à l'égard du genre ; le contexte de l'adolescence ; le dispositif pédagogique ; le travail sur les idées reçues et les échanges entre élèves.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 012904 Disponible