Détail de l'auteur
Auteur Francis Blanquart |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)



Croiser des disciplines, partager des savoirs / Francis Blanquart in Cahiers pédagogiques, 521 (mai 2015)
[article]
Titre : Croiser des disciplines, partager des savoirs Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Blanquart, Auteur ; Céline Walkowiak, Auteur Année : 2015 Article : p. 10-57
in Cahiers pédagogiques > 521 (mai 2015)Descripteurs : interdisciplinarité / politique de l'éducation / qualité de l'enseignement / système éducatif / thème transversal Résumé : Les pratiques communes, croisées, mises en synergie et en résonance, aident-elles les élèves à entrer dans la complexité des savoirs scolaires et dans les différentes cultures à construire à l’école ? Ce dossier montre à travers différentes pratiques de dispositifs comment entrer dans l’interdisciplinarité sans sacrifier aucunement les disciplines. Nature du document : documentaire [article]
![]()
Croiser des disciplines, partager des savoirs
de Francis Blanquart, Céline Walkowiak
In Cahiers pédagogiques, 521 (mai 2015), p. 10-57
Les pratiques communes, croisées, mises en synergie et en résonance, aident-elles les élèves à entrer dans la complexité des savoirs scolaires et dans les différentes cultures à construire à l’école ? Ce dossier montre à travers différentes pratiques de dispositifs comment entrer dans l’interdisciplinarité sans sacrifier aucunement les disciplines.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 017627 Disponible Validations autour d'un socle vraiment commun / Céline Walkowiak / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques, 478 (janvier 2010)
[article]
Titre : Validations autour d'un socle vraiment commun Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Walkowiak, Auteur ; Francis Blanquart, Auteur Editeur : CRAP, 2010 Article : p.65-66
in Cahiers pédagogiques > 478 (janvier 2010)Descripteurs : France / interdisciplinarité Mots-clés : socle commun de connaissances et de compétences évaluation des apprenants 2010- Résumé : Retour, en 2010, sur une expérience menée en collège, sur l'évaluation par compétences dans le cadre du socle commun. La définition du travail interdisciplinaire. Les différents types d'évaluation. Les problèmes rencontrés. Nature du document : documentaire [article]
![]()
Validations autour d'un socle vraiment commun
de Céline Walkowiak, Francis Blanquart
In Cahiers pédagogiques, 478 (janvier 2010), p.65-66
Retour, en 2010, sur une expérience menée en collège, sur l'évaluation par compétences dans le cadre du socle commun. La définition du travail interdisciplinaire. Les différents types d'évaluation. Les problèmes rencontrés.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 011401 Disponible
[article]
Titre : Vers l'école du socle commun Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Blanquart, Auteur ; Céline Walkowiak, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur Année : 2014 Article : p. 10-56
in Cahiers pédagogiques > 515 (septembre 2014)Descripteurs : éducation / objectif de l'éducation / qualité de l'enseignement / rôle de l'enseignant / système éducatif Résumé : La loi de la refondation a réaffirmé le socle commun. Ce dossier veut mutualiser les expériences et réflexions menées sur le terrain. Nous touchons là à un rôle fondamental de l’école : Que s’agit-il d’enseigner ? Dans quel objectif ? Qui pour le faire, dans quel cadre ? Nature du document : documentaire [article]
![]()
Vers l'école du socle commun
de Francis Blanquart, Céline Walkowiak
In Cahiers pédagogiques, 515 (septembre 2014), p. 10-56
La loi de la refondation a réaffirmé le socle commun. Ce dossier veut mutualiser les expériences et réflexions menées sur le terrain. Nous touchons là à un rôle fondamental de l’école : Que s’agit-il d’enseigner ? Dans quel objectif ? Qui pour le faire, dans quel cadre ?Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 016842 Disponible