Descripteurs
> 3210 information - communication > source d'information > représentation graphique
représentation graphiqueSynonyme(s)graphiqueVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (13)
Affiner la recherche
Apprends à réaliser un graphique in Histoire junior. Hors série, 16 (octobre 2019)
[article]
Titre : Apprends à réaliser un graphique Type de document : texte imprimé Année : 2019 Article : p. 26
in Histoire junior. Hors série > 16 (octobre 2019)Descripteurs : représentation graphique / statistique Résumé : Démarche en 2 étapes pour présenter de manière visuelle des données chiffrées. Nature du document : documentaire [article]
Apprends à réaliser un graphique
In Histoire junior. Hors série, 16 (octobre 2019), p. 26
Démarche en 2 étapes pour présenter de manière visuelle des données chiffrées.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 022482 Disponible L'argent dans la peinture / Nadeije Laneyrie-Dagen / Citadelles & Mazenod (2020)
Titre : L'argent dans la peinture Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadeije Laneyrie-Dagen, Auteur Editeur : Citadelles & Mazenod, 2020 Description : 207 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN : 978-2-85088-846-5 Prix : 59 € Note générale : Index Descripteurs : art / monnaie / peinture / représentation graphique Résumé : A travers plus de cent artistes, de Giotto à Alec Monopoly, l'auteur analyse les différentes représentations de l'argent dans les oeuvres peintes, de la fin du Moyen Age jusqu'au XXIe siècle. Est également abordé le point de vue des artistes féminines et, en fin d'ouvrage, le traitement de ce thème via d'autres supports tels que la photographie et les installations. Nature du document : documentaire Niveau : Lycée
L'argent dans la peinture
de Nadeije Laneyrie-Dagen
Citadelles & Mazenod, 2020, 207 p.
A travers plus de cent artistes, de Giotto à Alec Monopoly, l'auteur analyse les différentes représentations de l'argent dans les oeuvres peintes, de la fin du Moyen Age jusqu'au XXIe siècle. Est également abordé le point de vue des artistes féminines et, en fin d'ouvrage, le traitement de ce thème via d'autres supports tels que la photographie et les installations.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 704 LAN documentaire Espace Lycée 025284 Disponible Un bon dessin, mieux qu'un long discours ? / Jean-Marie Pottier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2022) in Sciences humaines (Auxerre), 349 (07/2022)
[article]
Titre : Un bon dessin, mieux qu'un long discours ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Pottier Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2022 Article : p.6-9 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 349 (07/2022)Descripteurs : infographie / représentation graphique / sciences humaines Mots-clés : média de masse Résumé : Le point sur la place croissante de la datavisualisation et de l'infographie dans les médias, dans l'édition et dans les sciences humaines, à l'occasion de l'installation "Data du futur" à la Cité des sciences et de l'industrie, en 2022 : les atouts d'une représentation visuelle de l'information ; les écueils liés à un usage intensif et inapproprié. Encadrés : définitions de la datavisualisation, de l'infographie et de la carte choroplèthe ; la datavisualisation dans l'édition. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Un bon dessin, mieux qu'un long discours ?
de Jean-Marie Pottier
In Sciences humaines (Auxerre), 349 (07/2022), p.6-9
Le point sur la place croissante de la datavisualisation et de l'infographie dans les médias, dans l'édition et dans les sciences humaines, à l'occasion de l'installation "Data du futur" à la Cité des sciences et de l'industrie, en 2022 : les atouts d'une représentation visuelle de l'information ; les écueils liés à un usage intensif et inapproprié. Encadrés : définitions de la datavisualisation, de l'infographie et de la carte choroplèthe ; la datavisualisation dans l'édition.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 024971 Disponible Le boom du dessin / Isabelle de Wavrin / Beaux-arts magazine (2010) in Beaux-arts magazine, 310 (04/2010)
[article]
Titre : Le boom du dessin Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle de Wavrin, Auteur ; Judicaël Lavrador, Auteur ; Alexandre Crochet, Auteur Editeur : Beaux-arts magazine, 2010 Article : p.78-87 Note générale : Webographie.
in Beaux-arts magazine > 310 (04/2010)Descripteurs : France / manifestation culturelle / marché de l'art / représentation graphique Mots-clés : dessin : art art contemporain : 1945- 2010- Résumé : Dossier, réalisé en 2010, sur les arts graphiques à Paris. Présentation des expositions et des salons consacrés au dessin contemporain autour d'artistes comme Diogo Pimentao, Mrzyk et Moriceau, Julien Carreyn, Isabelle Cornaro, Emmanuelle Lainé, Michel Herreria, Patrizia Liguda. Point sur les galeries, salles de ventes, foires consacrées au dessin contemporain, en 2010. Nature du document : documentaire [article]
Le boom du dessin
de Isabelle de Wavrin, Judicaël Lavrador, Alexandre Crochet
In Beaux-arts magazine, 310 (04/2010), p.78-87
Dossier, réalisé en 2010, sur les arts graphiques à Paris. Présentation des expositions et des salons consacrés au dessin contemporain autour d'artistes comme Diogo Pimentao, Mrzyk et Moriceau, Julien Carreyn, Isabelle Cornaro, Emmanuelle Lainé, Michel Herreria, Patrizia Liguda. Point sur les galeries, salles de ventes, foires consacrées au dessin contemporain, en 2010.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 011598 Disponible Le cinéma a 30 000 ans... / Jean-François Dortier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2012) in Sciences humaines (Auxerre), 237 (05/2012)
[article]
Titre : Le cinéma a 30 000 ans... Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Dortier, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2012 Article : p.8-9
in Sciences humaines (Auxerre) > 237 (05/2012)Descripteurs : art rupestre / mouvement : physique / préhistoire / représentation graphique Résumé : Présentation, en 2012, des techniques graphiques utilisées par les artistes de la préhistoire pour représenter le mouvement et les séquences narratives : les procédés observés dans l'art rupestre ; leur utilisation au cours de l'histoire jusqu'à l'invention du cinéma. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Le cinéma a 30 000 ans...
de Jean-François Dortier
In Sciences humaines (Auxerre), 237 (05/2012), p.8-9
Présentation, en 2012, des techniques graphiques utilisées par les artistes de la préhistoire pour représenter le mouvement et les séquences narratives : les procédés observés dans l'art rupestre ; leur utilisation au cours de l'histoire jusqu'à l'invention du cinéma.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 014288 Disponible PermalinkDifférents types de tangence en microéconomie / Jacques Bair / Archimède (2022) in Tangente. Hors-série (Paris), 084 (12/2022)
PermalinkL'écriture, une mémoire avant la lettre / Sylvie Briet / Sciences et avenir (2014) in Sciences & avenir. Hors série, 177 (01/2014)
PermalinkDes équations aux objets / Audrey Diguet / Centre national de la recherche scientifique (CNRS) (2015)
PermalinkLes Mathématiques, outils de lecture des représentations dans les textes documentaires ? / Jean-Marie Brassé in L'Ecole des lettres des collèges, 12 n° spécial (avril 1999)
PermalinkLa naissance de l'écriture en Egypte / Gwenola Graff / Pour la Science (2013) in Pour la science, 432 (10/2013)
PermalinkPlongée dans la 4D / Robin Jamet in Science & vie junior, 364 (janvier 2020)
Permalink"La visualisation est capitale pour comprendre les trous noirs" / Nathalie Deruelle / Sophia Publications (2018) in La Recherche, 533 (03/2018)
Permalink