Détail de l'éditeur
Tom Pousse |
Documents chez cet éditeur (3)
Affiner la recherche
100+ idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques / Gavin Reid / Tom Pousse (2012)
Titre : 100+ idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Gavin Reid, Auteur Editeur : Tom Pousse, 2012 Description : 224 p. ISBN/ISSN : 978-2-35345-068-8 Prix : 14.50 € Mots-clés : pédagogie trouble de l'apprentissage Résumé : 112 idées. Cette nouvelle édition augmentée de 12 idées a été revue et complétée par les auteurs pour faire le point sur les dernières avancées dans la prise en charge des enfants dyslexiques.
Ce livre destiné à faciliter le dépistage et l'accompagnement des enfants dyslexiques fournit d'excellentes techniques pour soutenir l'apprentissage chez l'enfant dyslexique: de l'identification des besoins individuels des élèves aux méthodes d'acquisition de la lecture, de l'écriture et des compétences en matière de communication.
Dans cette nouvelle version les auteurs apportent de précieux conseils et font part de leur expérience dans le domaine de l'inclusion des élèves dyslexiques, c'est à dire de leur intégration en milieu scolaire ordinaire.
112 idées pour tous ceux qui prennent en charge les enfants dyslexiques : enseignants, parents, orthophonistes et médecins.Nature du document : documentaire Niveau : Professeur
100+ idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques
de Gavin Reid
Tom Pousse, 2012, 224 p.
112 idées. Cette nouvelle édition augmentée de 12 idées a été revue et complétée par les auteurs pour faire le point sur les dernières avancées dans la prise en charge des enfants dyslexiques.
Ce livre destiné à faciliter le dépistage et l'accompagnement des enfants dyslexiques fournit d'excellentes techniques pour soutenir l'apprentissage chez l'enfant dyslexique: de l'identification des besoins individuels des élèves aux méthodes d'acquisition de la lecture, de l'écriture et des compétences en matière de communication.
Dans cette nouvelle version les auteurs apportent de précieux conseils et font part de leur expérience dans le domaine de l'inclusion des élèves dyslexiques, c'est à dire de leur intégration en milieu scolaire ordinaire.
112 idées pour tous ceux qui prennent en charge les enfants dyslexiques : enseignants, parents, orthophonistes et médecins.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.9 REI documentaire CDI 025126 Disponible Abbé Pierre : le défi / Edmond Baudouin / Tom Pousse (1994)
Titre : Abbé Pierre : le défi Type de document : texte imprimé Auteurs : Edmond Baudouin, Auteur Editeur : Tom Pousse, 1994 Description : 56 p. : ill. ISBN/ISSN : 2-86391-626-2 Nature du document : fiction Genre : bande dessinée Niveau : Collège
Abbé Pierre : le défi
de Edmond Baudouin
Tom Pousse, 1994, 56 p. : ill.Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité BD BAU fiction Espace Collège 005187 Exclu du prêt Dyslexie - Guide pratique pour les parents et tous ceux qui les accompagnent / Gavin Reid / Tom Pousse (2014)
Titre : Dyslexie - Guide pratique pour les parents et tous ceux qui les accompagnent Type de document : texte imprimé Auteurs : Gavin Reid, Auteur Editeur : Tom Pousse, 2014 ISBN/ISSN : 978-2-35345-123-4 Prix : 19.00 € Descripteurs : trouble de l'apprentissage Mots-clés : dyslexie dyspraxie dysgraphie trouble de l'attention hyperactivité trouble de l'apprentissage Résumé : Guide pratique à l'usage des parents et accompagnateurs de l'enfant en difficulté scolaire, en lien avec une dyslexie, dyspraxie, dysgraphie ou des troubles de l'attention et hyperactivité. L'auteur propose des signes d'alertes, des procédures d'évaluation précises, et des pistes d'intervention pour soutenir l'élève vis-à-vis de son mal-être et dans la réalisation de ses pleines potentialités. Nature du document : documentaire Niveau : Collège/Lycée
Dyslexie - Guide pratique pour les parents et tous ceux qui les accompagnent
de Gavin Reid
Tom Pousse, 2014
Guide pratique à l'usage des parents et accompagnateurs de l'enfant en difficulté scolaire, en lien avec une dyslexie, dyspraxie, dysgraphie ou des troubles de l'attention et hyperactivité. L'auteur propose des signes d'alertes, des procédures d'évaluation précises, et des pistes d'intervention pour soutenir l'élève vis-à-vis de son mal-être et dans la réalisation de ses pleines potentialités.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.9 REI documentaire CDI 025120 Disponible