Détail de l'auteur
Auteur Chantal Picarda |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
Le bouc émissaire. La lettre d'Amélie / Christine Vallin / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques, 481 (avril 2010)
[article]
Titre : Le bouc émissaire. La lettre d'Amélie Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Vallin, Auteur ; Chantal Picarda Editeur : CRAP, 2010 Article : p.41-42
in Cahiers pédagogiques > 481 (avril 2010)Descripteurs : relation entre élèves Mots-clés : harcèlement moral relation enseignant-apprenant classe (éducation) 2010- Résumé : Comment, en 2010, intervenir à l'intérieur d'une classe pour remédier à un cas de harcèlement : les témoignages d'enseignantes en collège ou lycée sur plusieurs cas, la diversité des moyens d'intervention, les réactions des élèves, le rôle des adultes. Nature du document : documentaire [article]
Le bouc émissaire. La lettre d'Amélie
de Christine Vallin, Chantal Picarda
In Cahiers pédagogiques, 481 (avril 2010), p.41-42
Comment, en 2010, intervenir à l'intérieur d'une classe pour remédier à un cas de harcèlement : les témoignages d'enseignantes en collège ou lycée sur plusieurs cas, la diversité des moyens d'intervention, les réactions des élèves, le rôle des adultes.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 011760 Disponible La classe, pour apprendre et vivre ensemble / Hélène Eveleigh / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques, 481 (avril 2010)
[article]
Titre : La classe, pour apprendre et vivre ensemble Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Eveleigh, Auteur ; Chantal Picarda, Auteur Editeur : CRAP, 2010 Article : p.9-54
in Cahiers pédagogiques > 481 (avril 2010)Descripteurs : acquisition de connaissances / France / relation entre élèves Mots-clés : classe (éducation) relation enseignant-apprenant 2010- Résumé : Analyse, en 2010, du rôle du groupe-classe à l'école dans les apprentissages et la socialisation : les relations entre l'enseignant et sa classe, lieu de construction collective de savoir, de coopération et d'interactions ; l'analyse de situations problèmes. Nature du document : documentaire [article]
La classe, pour apprendre et vivre ensemble
de Hélène Eveleigh, Chantal Picarda
In Cahiers pédagogiques, 481 (avril 2010), p.9-54
Analyse, en 2010, du rôle du groupe-classe à l'école dans les apprentissages et la socialisation : les relations entre l'enseignant et sa classe, lieu de construction collective de savoir, de coopération et d'interactions ; l'analyse de situations problèmes.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 011760 Disponible