Détail de l'auteur
Auteur Catherine Yelnik |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
Quand l'inconscient s'en mêle / Catherine Yelnik / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques, 488 (03/2011)
[article]
Titre : Quand l'inconscient s'en mêle Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Yelnik, Auteur Editeur : CRAP, 2011 Article : p.48-50 Note générale : Bibliographie.
in Cahiers pédagogiques > 488 (03/2011)Descripteurs : psychologie de l'adolescent / relation entre élèves Mots-clés : relation enseignant-apprenant Résumé : L'analyse, en 2011, des violences ressenties ou agies dans les situations scolaires en France : l'investissement affectif et pulsionnel des adolescents dans les situations d'apprentissage ; les enjeux et les transferts ; le rôle du groupe ; le statut de l'enseignement et son rôle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Quand l'inconscient s'en mêle
de Catherine Yelnik
In Cahiers pédagogiques, 488 (03/2011), p.48-50
L'analyse, en 2011, des violences ressenties ou agies dans les situations scolaires en France : l'investissement affectif et pulsionnel des adolescents dans les situations d'apprentissage ; les enjeux et les transferts ; le rôle du groupe ; le statut de l'enseignement et son rôle.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 013014 Disponible La régulation du groupe-classe / Catherine Yelnik / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques, 481 (avril 2010)
[article]
Titre : La régulation du groupe-classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Yelnik, Auteur Editeur : CRAP, 2010 Article : p.13-15 Note générale : Bibliographie.
in Cahiers pédagogiques > 481 (avril 2010)Descripteurs : France Mots-clés : relation enseignant-apprenant classe (éducation) autorité (psychologie) 2010- Résumé : Analyse, en 2010, de la relation du professeur à sa classe et au groupe d'élèves : l'entrée dans la classe, sa conduite, son organisation, la gestion de conflits et la recherche de solutions, l'expression des élèves, la place et la définition de l'autorité. Nature du document : documentaire [article]
La régulation du groupe-classe
de Catherine Yelnik
In Cahiers pédagogiques, 481 (avril 2010), p.13-15
Analyse, en 2010, de la relation du professeur à sa classe et au groupe d'élèves : l'entrée dans la classe, sa conduite, son organisation, la gestion de conflits et la recherche de solutions, l'expression des élèves, la place et la définition de l'autorité.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 011760 Disponible