[article]
| Titre : |
Quelles collaborations entre maître E et maître ordinaire ? |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Florence Députier, Auteur ; Michel Perraudeau, Auteur |
| Editeur : |
CRAP, 2010 |
| Article : |
p.45-46 |
| Note générale : |
Bibliographie. |
in Cahiers pédagogiques > 480 (mars 2010)
| Descripteurs : |
échec scolaire / élève en difficulté / enseignement élémentaire / France
|
| Mots-clés : |
aide à l'élève 2010- |
| Résumé : |
La coopération entre enseignant spécialisé intervenant dans le cadre d'un réseau d'aide pour élèves en difficulté et enseignant ordinaire à l'école primaire en France, en 2010 : quelles modalités d'intervention dans la classe ? Quelle différence entre aide directe et indirecte ? Quel projet partenarial entre enseignants ? L'analyse de plusieurs situations concrètes. Encadré : co-intervention, comment éviter la surcharge cognitive. |
| Nature du document : |
documentaire |
[article]
|
Quelles collaborations entre maître E et maître ordinaire ?
de Florence Députier, Michel Perraudeau
In Cahiers pédagogiques, 480 (mars 2010), p.45-46
La coopération entre enseignant spécialisé intervenant dans le cadre d'un réseau d'aide pour élèves en difficulté et enseignant ordinaire à l'école primaire en France, en 2010 : quelles modalités d'intervention dans la classe ? Quelle différence entre aide directe et indirecte ? Quel projet partenarial entre enseignants ? L'analyse de plusieurs situations concrètes. Encadré : co-intervention, comment éviter la surcharge cognitive.
|
|  |