Détail de l'auteur
Auteur Patricia Mothes |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
Quel cadre, pour travailler quelles difficultés ? / Patricia Mothes / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques, 480 (mars 2010)
[article]
Titre : Quel cadre, pour travailler quelles difficultés ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Mothes, Auteur Editeur : CRAP, 2010 Article : p.43-44 Note générale : Webographie.
in Cahiers pédagogiques > 480 (mars 2010)Descripteurs : élève en difficulté / enseignement élémentaire / France Mots-clés : pédagogie active 2010- Résumé : Comment aider un élève en difficulté dans une école nouvelle aux démarches pédagogiques actives en France, en 2010 : l'analyse d'un cas concret d'élève, ses difficultés au sein du groupe et ses difficultés d'apprentissage, les solutions mises en place par l'enseignante, les relations avec l'élève et sa famille. Encadré : la co-intervention pour redonner confiance. Nature du document : documentaire [article]
Quel cadre, pour travailler quelles difficultés ?
de Patricia Mothes
In Cahiers pédagogiques, 480 (mars 2010), p.43-44
Comment aider un élève en difficulté dans une école nouvelle aux démarches pédagogiques actives en France, en 2010 : l'analyse d'un cas concret d'élève, ses difficultés au sein du groupe et ses difficultés d'apprentissage, les solutions mises en place par l'enseignante, les relations avec l'élève et sa famille. Encadré : la co-intervention pour redonner confiance.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 011674 Disponible
[article]
Titre : Qui suis-je ? Qui es-tu ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Mothes, Auteur ; Amina Berkane, Auteur ; Maud Lacomme, Auteur ; Pauline Léger, Auteur Année : 2023 Article : p. 34-35
in Cahiers pédagogiques > 588 (novembre 2023)Descripteurs : formation des enseignants / intégration culturelle / intégration scolaire / langue et culture d'origine / médiation culturelle / médiation scolaire / préjugé Résumé : Comment permettre aux étudiantes et étudiantes de prendre conscience des enjeux de l'interculturalité et d'être des professionnels inclusifs ? Les auteures, une enseignante et trois étudiantes, témoignent sur leur expérience vécue dans un cours d'interculturalité proposé en première année de licence en sciences de l'éducation. Par cette pédagogie active, fondée sur le débat, l'ouverture au dialogue, la discussion critique, il s'agit de questionner les représentations et le rapport à l'autre, d'aider à l'expression, d'outiller l'argumentation et de déconstruire des stéréotypes. Nature du document : documentaire Genre : témoignage En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-588-les-cultures-a-lecole/ [article]
Qui suis-je ? Qui es-tu ?
de Patricia Mothes, Amina Berkane, Maud Lacomme, et al.
In Cahiers pédagogiques, 588 (novembre 2023), p. 34-35
En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-588-les-cultures-a-lecole/
Comment permettre aux étudiantes et étudiantes de prendre conscience des enjeux de l'interculturalité et d'être des professionnels inclusifs ? Les auteures, une enseignante et trois étudiantes, témoignent sur leur expérience vécue dans un cours d'interculturalité proposé en première année de licence en sciences de l'éducation. Par cette pédagogie active, fondée sur le débat, l'ouverture au dialogue, la discussion critique, il s'agit de questionner les représentations et le rapport à l'autre, d'aider à l'expression, d'outiller l'argumentation et de déconstruire des stéréotypes.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 026560 Disponible