Détail de l'auteur
Auteur Cathy Patinet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Affiner la recherche
En EPS : passer de la mixité à la co-éducation / Cathy Patinet / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques, 487 (02/2011)
[article]
Titre : En EPS : passer de la mixité à la co-éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Cathy Patinet, Auteur Editeur : CRAP, 2011 Article : p.46-47
in Cahiers pédagogiques > 487 (02/2011)Descripteurs : discrimination sexuelle / relation homme-femme Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Comment prendre en compte les différences sexuées dans l'enseignement de l'éducation physique et sportive en France, en 2011 : construire une équité sexuée ; proposer des situations d'apprentissage mixtes ; favoriser des interactions et une co-éducation entre garçons et filles. Nature du document : documentaire [article]
En EPS : passer de la mixité à la co-éducation
de Cathy Patinet
In Cahiers pédagogiques, 487 (02/2011), p.46-47
Comment prendre en compte les différences sexuées dans l'enseignement de l'éducation physique et sportive en France, en 2011 : construire une équité sexuée ; proposer des situations d'apprentissage mixtes ; favoriser des interactions et une co-éducation entre garçons et filles.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 012904 Disponible EPS : place aux filles / Cathy Patinet in Cahiers pédagogiques, 491 (septembre 2011)
[article]
Titre : EPS : place aux filles Type de document : texte imprimé Auteurs : Cathy Patinet, Auteur Année : 2011 Article : p. 67
in Cahiers pédagogiques > 491 (septembre 2011)Descripteurs : EPS / fille / garçon / mixité Résumé : L'éducation physique et sportive est une discipline particulièrement concernée par les problèmes d'inégalités entre filles et garçons : en prendre conscience est la première étape pour les enseignants soucieux de ne pas rester à des pratiques usuelles discriminatoires, de passer d'une plate mixité vers une réelle coéducation. Nature du document : documentaire [article]
EPS : place aux filles
de Cathy Patinet
In Cahiers pédagogiques, 491 (septembre 2011), p. 67
L'éducation physique et sportive est une discipline particulièrement concernée par les problèmes d'inégalités entre filles et garçons : en prendre conscience est la première étape pour les enseignants soucieux de ne pas rester à des pratiques usuelles discriminatoires, de passer d'une plate mixité vers une réelle coéducation.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 013694 Disponible S'observer pour devenir plus compétent / Cathy Patinet / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 476 (novembre 2009)
[article]
Titre : S'observer pour devenir plus compétent Type de document : texte imprimé Auteurs : Cathy Patinet, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.49-51
in Cahiers pédagogiques > 476 (novembre 2009)Descripteurs : 2000- / acquisition de connaissances / évaluation formative / France / niveau de compétence Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) pratique de classe Résumé : Présentation, en 2009, de la construction d'un outil d'évaluation formative par niveau de compétence en EPS (éducation physique et sportive), en France : un exemple d'activité en rugby en classe de 6e, l'évaluation par ceinture, l'observation et les débats parmi les élèves, les relations entre leur action et leur réflexion, la concrétisation de leur progression. Nature du document : documentaire [article]
S'observer pour devenir plus compétent
de Cathy Patinet
In Cahiers pédagogiques, 476 (novembre 2009), p.49-51
Présentation, en 2009, de la construction d'un outil d'évaluation formative par niveau de compétence en EPS (éducation physique et sportive), en France : un exemple d'activité en rugby en classe de 6e, l'évaluation par ceinture, l'observation et les débats parmi les élèves, les relations entre leur action et leur réflexion, la concrétisation de leur progression.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 011074 Disponible