Descripteurs
> 2125 contenu de l'enseignement > enseignement > discipline d'enseignement > EPS
EPSSynonyme(s)APS éducation physique et sportiveVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (63)
Affiner la recherche
Accepter une part d'ombre / Philippe Sarremejane in Cahiers pédagogiques, 441 (mars 2006)
[article]
Titre : Accepter une part d'ombre Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Sarremejane, Auteur Année : 2006 Article : p. 22-23
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006)Descripteurs : 2000- / EPS / France / pédagogie Résumé : La construction du savoir professionnel en éducation physique et sportive (EPS) en France, en 2006 : le passage de la planification à une conception ouvragée, le rôle de l'expérience et de l'invention.
Nature du document : documentaire [article]
Accepter une part d'ombre
de Philippe Sarremejane
In Cahiers pédagogiques, 441 (mars 2006), p. 22-23
La construction du savoir professionnel en éducation physique et sportive (EPS) en France, en 2006 : le passage de la planification à une conception ouvragée, le rôle de l'expérience et de l'invention.
Accompagnement des programmes de 3è - 1999 : Recueil / de la recherche et de la technologie Ministère de l'éducation nationale / CNDP (1999)
Titre : Accompagnement des programmes de 3è - 1999 : Recueil Type de document : texte imprimé Auteurs : de la recherche et de la technologie Ministère de l'éducation nationale, Auteur Editeur : CNDP, 1999 Collection : Collège Description : 71 p. ISBN/ISSN : 2-240-00645-5 Descripteurs : allemand : langue / anglais : langue / arabe : langue / arts plastiques : discipline / biologie : science / chimie / éducation civique / éducation musicale / EPS / espagnol : langue / français : discipline / grec ancien / histoire géographie / italien : langue / latin / mathématiques : discipline / physique / portugais : langue / russe : langue / technologie : discipline Résumé : Lecture transversale et thématique des programmes de3e
Nature du document : documentaire Niveau : Collège
Accompagnement des programmes de 3è - 1999 : Recueil
de de la recherche et de la technologie Ministère de l'éducation nationale
CNDP, 1999, 71 p. (Collège)
Lecture transversale et thématique des programmes de3e
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 375 MIN documentaire Espace Collège 008061 Disponible Accompagnement des programmes de 5è et 4è - 1997 : Recueil / de la recherche et de la technologie Ministère de l'éducation nationale / CNDP (1997)
Titre : Accompagnement des programmes de 5è et 4è - 1997 : Recueil Type de document : texte imprimé Auteurs : de la recherche et de la technologie Ministère de l'éducation nationale, Auteur Editeur : CNDP, 1997 Collection : Collège Description : 85 p. ISBN/ISSN : 2-24000562-5 Descripteurs : allemand : langue / anglais : langue / arabe : langue / arts plastiques : discipline / biologie : science / chimie / éducation civique / éducation musicale / EPS / espagnol : langue / français : discipline / histoire géographie / italien : langue / latin / mathématiques : discipline / physique / portugais : langue / russe : langue / technologie Résumé : Lecture transversale et thématique des programmes de 5è et 4è.
Nature du document : documentaire Niveau : Collège
Accompagnement des programmes de 5è et 4è - 1997 : Recueil
de de la recherche et de la technologie Ministère de l'éducation nationale
CNDP, 1997, 85 p. (Collège)
Lecture transversale et thématique des programmes de 5è et 4è.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 375 MIN documentaire Espace Collège 007235 Disponible De l'action au sens / Michaël Nachon in Cahiers pédagogiques, 448 (décembre 2006)
[article]
Titre : De l'action au sens Type de document : texte imprimé Auteurs : Michaël Nachon, Auteur Année : 2006 Article : p. 23-24
in Cahiers pédagogiques > 448 (décembre 2006)Descripteurs : 2000- / acquisition de connaissances / EPS / France / jeu / pédagogie Résumé : La définition du jeu en éducation physique et sportive : les différentes logiques selon les activités, le rôle important de l'incertitude dans la pratique sportive, la difficile frontière entre jeu, action et acquisition.
Nature du document : documentaire [article]
De l'action au sens
de Michaël Nachon
In Cahiers pédagogiques, 448 (décembre 2006), p. 23-24
La définition du jeu en éducation physique et sportive : les différentes logiques selon les activités, le rôle important de l'incertitude dans la pratique sportive, la difficile frontière entre jeu, action et acquisition.
Des albums à lire et à jouer / Patrick Lamouroux in Cahiers pédagogiques, 441 (mars 2006)
[article]
Titre : Des albums à lire et à jouer Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Lamouroux, Auteur Année : 2006 Article : p. 29-30
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006)Descripteurs : 2000- / développement du langage / EPS / France / langage Résumé : Réflexion, en 2006, sur la maîtrise de la langue en éducation physique et sportive (EPS) à l'école primaire en France : partir d'un album jeunesse, d'une histoire, pour arriver à des activités sportives et langagières.
Nature du document : documentaire [article]
Des albums à lire et à jouer
de Patrick Lamouroux
In Cahiers pédagogiques, 441 (mars 2006), p. 29-30
Réflexion, en 2006, sur la maîtrise de la langue en éducation physique et sportive (EPS) à l'école primaire en France : partir d'un album jeunesse, d'une histoire, pour arriver à des activités sportives et langagières.
Art contemporain et EPS, au pluriel / Marie-Cécile Villela in Cahiers pédagogiques, 441 (mars 2006)
PermalinkArts du cirque : une EPS riche et égalitaire / Fabrice Bruchon in Cahiers pédagogiques, 441 (mars 2006)
PermalinkAvec les mots, la voix et le corps / Joseph Rossetto in Cahiers pédagogiques, 441 (mars 2006)
PermalinkCe qui relève de l'école primaire / Claire Pontais in Cahiers pédagogiques, 441 (mars 2006)
PermalinkCe qui s'apprend en EPS in Cahiers pédagogiques, 574 (janvier 2022)
PermalinkCinq heures en plus pour retrouver la réussite / Laurent Mousset in Cahiers pédagogiques, 441 (mars 2006)
PermalinkComme un hamac tendu entre nature et culture / Sylvain Coignac in Cahiers pédagogiques, 441 (mars 2006)
PermalinkLe Corps à l'Ecole : apprentissage et développement / Revue EPS (1996)
PermalinkUn corps et une langue incarnés / Céline Baliki in Cahiers pédagogiques, 441 (mars 2006)
PermalinkPermalink