Détail de l'auteur
Auteur Florence Daniaud |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
Préparer la rentrée avec les "bac pro 3 ans" / Florence Daniaud / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 475 (septembre 2009)
[article]
Titre : Préparer la rentrée avec les "bac pro 3 ans" Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Daniaud, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.4-5 Note générale : Webographie.
in Cahiers pédagogiques > 475 (septembre 2009)Descripteurs : 2000- / baccalauréat professionnel / France / réforme de l'enseignement Résumé : Témoignage, en 2009, d'une proviseure de lycée professionnel sur la mise en place de la réforme du baccalauréat professionnel en France : les difficultés pour obtenir les informations concernant la réforme, ses contenus et sa mise en place ; les conséquences pour les élèves, sur leurs qualifications, leurs difficultés scolaires, leur accès à la vie professionnelle ; le problème de la formation des enseignants. Nature du document : documentaire [article]
Préparer la rentrée avec les "bac pro 3 ans"
de Florence Daniaud
In Cahiers pédagogiques, 475 (septembre 2009), p.4-5
Témoignage, en 2009, d'une proviseure de lycée professionnel sur la mise en place de la réforme du baccalauréat professionnel en France : les difficultés pour obtenir les informations concernant la réforme, ses contenus et sa mise en place ; les conséquences pour les élèves, sur leurs qualifications, leurs difficultés scolaires, leur accès à la vie professionnelle ; le problème de la formation des enseignants.Le sens de l'orientation / Florence Daniaud in Cahiers pédagogiques, 504 (mars 2013)
[article]
Titre : Le sens de l'orientation Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Daniaud, Auteur ; Dominique Brosseau, Auteur Année : 2013 Article : p. 10-57
in Cahiers pédagogiques > 504 (mars 2013)Descripteurs : orientation scolaire / programme d'enseignement / projet personnel de l'élève / rôle de l'enseignant Résumé : Comment adapter l’éducation à l’orientation aux besoins de chaque élève, en prenant en considération les plus fragiles ? Comment concilier les compétences et le rôle de chaque acteur ? Comment éduquer à l’autonomie, développer l’estime de soi dans un système qui aiguille le plus souvent uniquement en fonction des résultats scolaires ? Nature du document : documentaire [article]
Le sens de l'orientation
de Florence Daniaud, Dominique Brosseau
In Cahiers pédagogiques, 504 (mars 2013), p. 10-57
Comment adapter l’éducation à l’orientation aux besoins de chaque élève, en prenant en considération les plus fragiles ? Comment concilier les compétences et le rôle de chaque acteur ? Comment éduquer à l’autonomie, développer l’estime de soi dans un système qui aiguille le plus souvent uniquement en fonction des résultats scolaires ?Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 015321 Disponible