Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (190)
Affiner la recherche
101 fiches pour réussir au lycée / Thomas Galoisy / Ellipses (2012)
Titre : 101 fiches pour réussir au lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Galoisy, Auteur Editeur : Ellipses, 2012 Description : 143 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN : 978-2-7298-7169-7 Prix : 7,50 € Note générale : Index
Descripteurs : enseignement / méthode pédagogique Résumé : Ce petit guide permet d'acquérir la méthode indispensable pour mettre pleinement à profit les trois années du lycée : apprendre à apprendre et être efficace, construire un planning, être lucide, s'exprimer de façon correcte à l'écrit et à l'oral, utiliser Internet sans perdre de temps, gérer son stress pour en faire une motivation. Nature du document : documentaire Niveau : Lycée
101 fiches pour réussir au lycée
de Thomas Galoisy
Ellipses, 2012, 143 p.
Ce petit guide permet d'acquérir la méthode indispensable pour mettre pleinement à profit les trois années du lycée : apprendre à apprendre et être efficace, construire un planning, être lucide, s'exprimer de façon correcte à l'écrit et à l'oral, utiliser Internet sans perdre de temps, gérer son stress pour en faire une motivation.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 GAL documentaire Espace Lycée 015118 Disponible 26 février 425 : c'est la rentrée à Constantinople ! in Histoire Junior, 104 (février 2021)
[article]
Titre : 26 février 425 : c'est la rentrée à Constantinople ! Type de document : texte imprimé Année : 2021 Article : p. 8-9
in Histoire Junior > 104 (février 2021)Descripteurs : Empire byzantin / enseignement Résumé : Focus sur cette université impériale qui a reçu des élèves pendant tout le Moyen-Âge : les étudiants, le règlement, les programmes... Nature du document : documentaire [article]
26 février 425 : c'est la rentrée à Constantinople !
In Histoire Junior, 104 (février 2021), p. 8-9
Focus sur cette université impériale qui a reçu des élèves pendant tout le Moyen-Âge : les étudiants, le règlement, les programmes...Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 023878 Disponible 50 paradoxes dans l'enseignement / André Antibi / Math'Adore (2011)
Titre : 50 paradoxes dans l'enseignement : pour rire ou en pleurer Type de document : texte imprimé Auteurs : André Antibi, Auteur ; Stéphane Luciani, Illustrateur Editeur : Math'Adore, 2011 Description : 158 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN : 978-2-09-182013-2 Prix : 15 € Descripteurs : enseignement / France Résumé : Ce livre aborde des thèmes généraux de l'enseignement. Il met l'accent de manière positive sur des dysfonctionnements importants de l'Ecole en France. Des suggestions pour les éradiquer sont proposées. Nature du document : documentaire Niveau : Lycée
50 paradoxes dans l'enseignement : pour rire ou en pleurer
de André Antibi
Math'Adore, 2011, 158 p.
Ce livre aborde des thèmes généraux de l'enseignement. Il met l'accent de manière positive sur des dysfonctionnements importants de l'Ecole en France. Des suggestions pour les éradiquer sont proposées.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(2)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370 ANT documentaire Espace Lycée 016092 Disponible 370 ANT documentaire Espace Lycée 016093 Disponible Agir pour la réussite scolaire / Daniel Pasquier / Hachette (1992)
Titre : Agir pour la réussite scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Pasquier, Auteur ; Jean-Louis Adrien, Préfacier, etc. Editeur : Hachette, 1992 Collection : Pédagogies pour demain Description : 189 p. ISBN/ISSN : 2-01-019152-8 Descripteurs : échec scolaire / enseignement / pédagogie / psychopédagogie Résumé : Agir pour l'échec scolaire pose la question centrale du choix d'un type d'action. Traiter l'échec scolaire, c'est intégrer sa résolution dans une approche qui s'adresse à l'ensemble-classe et non aux seuls élèves en difficulté ; c'est lui donner une attention et un soin particuliers dans le cadre de l'activité ordinaire.
Nature du document : documentaire Niveau : Lycée
Agir pour la réussite scolaire
de Daniel Pasquier
Hachette, 1992, 189 p. (Pédagogies pour demain)
Agir pour l'échec scolaire pose la question centrale du choix d'un type d'action. Traiter l'échec scolaire, c'est intégrer sa résolution dans une approche qui s'adresse à l'ensemble-classe et non aux seuls élèves en difficulté ; c'est lui donner une attention et un soin particuliers dans le cadre de l'activité ordinaire.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.38 PAS documentaire Espace Lycée 003922 Disponible Aider à apprendre : Quelles stratégies ? / Evelyne Béghin / CRDP de Lille (1994)
Titre : Aider à apprendre : Quelles stratégies ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Béghin, Auteur ; Jacques Ducros, Auteur ; Marc Farine, Auteur Editeur : CRDP de Lille, 1994 Description : 411 p. ISBN/ISSN : 2-86623-281-X Descripteurs : enseignement / pédagogie Résumé : Aider les élèves à apprendre. N'est-ce pas la définition même du métier d'enseignant ? Nul ne peut cependant apprendre pour un autre. Il n'est sans doute pas de tâche scolaire qui ne soit complexe, mais simplifier n'est pas aider. Entre tout - faire le travail à leur place - et rien - laisser les élèves seuls face aux risques de l'entreprise - comment se situer ?
Nature du document : fiction Niveau : Lycée
Aider à apprendre : Quelles stratégies ?
de Evelyne Béghin, Jacques Ducros, Marc Farine
CRDP de Lille, 1994, 411 p.
Aider les élèves à apprendre. N'est-ce pas la définition même du métier d'enseignant ? Nul ne peut cependant apprendre pour un autre. Il n'est sans doute pas de tâche scolaire qui ne soit complexe, mais simplifier n'est pas aider. Entre tout - faire le travail à leur place - et rien - laisser les élèves seuls face aux risques de l'entreprise - comment se situer ?
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370.78 BEG fiction Espace Lycée 004370 Disponible L'album sans texte / Sophie Van der Linden / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques, 450 (02/2007)
PermalinkAméliorer notre cerveau c'est possible / Eléna Sender / Sciences et avenir (2018) in Sciences et avenir (1949), 856 (06/2018)
PermalinkAnalysons nos pratiques in Cahiers pédagogiques, 416 (septembre 2003)
PermalinkAnimer la classe d'anglais au collège / Claudine Martina / Belin (1997)
PermalinkApprendre à élaborer des consignes / Geneviève Bouche / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques, 483 (09/2010)
PermalinkDes apprentis au musée des Jacobins / Nathalie Thurpeau / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques, 450 (02/2007)
PermalinkL'arabe maghrébin / Dominique Caubet in Cahiers pédagogiques, 423 (avril 2004)
PermalinkLes arts, quelle histoire! / Bénédicte Duvin-Parmentier in Cahiers pédagogiques, 492 (11/2011)
PermalinkAttention aux consignes ! / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques, 483 (09/2010)
PermalinkBarreau après barreau / Marc Berthou / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques, 483 (09/2010)
Permalink