[article]
| Titre : |
La récitation : pour quoi faire ? |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Brigitte Louichon, Auteur |
| Editeur : |
CRAP, 2009 |
| Article : |
p.36-37 |
in Cahiers pédagogiques > 474 (06/2009)
| Descripteurs : |
2000- / acquisition de connaissances / mémorisation
|
| Mots-clés : |
récitation |
| Résumé : |
Le point en France, en 2009, sur le rôle de la récitation dans le processus de mémorisation des connaissances chez les élèves : sa place dans les programmes d'enseignement et textes officiels ; les différents apprentissages mis en jeu ; les émotions et les références multiples autour du texte appris. |
| Nature du document : |
documentaire |
[article]
|
La récitation : pour quoi faire ?
de Brigitte Louichon
In Cahiers pédagogiques, 474 (06/2009), p.36-37
Le point en France, en 2009, sur le rôle de la récitation dans le processus de mémorisation des connaissances chez les élèves : sa place dans les programmes d'enseignement et textes officiels ; les différents apprentissages mis en jeu ; les émotions et les références multiples autour du texte appris.
|
|  |