Détail de l'auteur
Auteur Martine Dhénin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Ce que l'on mémorise, c'est sa propre activité / Martine Dhénin / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 474 (06/2009)
[article]
Titre : Ce que l'on mémorise, c'est sa propre activité Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Dhénin, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.32
in Cahiers pédagogiques > 474 (06/2009)Descripteurs : 2000- / acquisition de connaissances / France / mémoire Mots-clés : enseignement du français Résumé : Les élèves mémorisent mieux lorsqu'ils sont en activité : l'exemple de fiches d'activité en classe de 5e de français pour remplacer le cours pris en notes. Nature du document : documentaire [article]
![]()
Ce que l'on mémorise, c'est sa propre activité
de Martine Dhénin
In Cahiers pédagogiques, 474 (06/2009), p.32
Les élèves mémorisent mieux lorsqu'ils sont en activité : l'exemple de fiches d'activité en classe de 5e de français pour remplacer le cours pris en notes.Questionnaires de lecture : enseigner des stratégies efficaces / Martine Dhénin / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques, 483 (09/2010)
[article]
Titre : Questionnaires de lecture : enseigner des stratégies efficaces Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Dhénin, Auteur Editeur : CRAP, 2010 Article : p.20-21
in Cahiers pédagogiques > 483 (09/2010)Descripteurs : acquisition de connaissances / enseignement / lecture / méthodologie / travail des élèves Mots-clés : aide à l'élève Résumé : Enseigner aux élèves, en France, en 2010, les bonnes stratégies pour répondre aux questionnaires de lecture formulés à partir de textes : le rôle et les objectifs des questions pour la compréhension des textes et pour la motivation à la lecture ; exemples d'activités. Nature du document : documentaire [article]
![]()
Questionnaires de lecture : enseigner des stratégies efficaces
de Martine Dhénin
In Cahiers pédagogiques, 483 (09/2010), p.20-21
Enseigner aux élèves, en France, en 2010, les bonnes stratégies pour répondre aux questionnaires de lecture formulés à partir de textes : le rôle et les objectifs des questions pour la compréhension des textes et pour la motivation à la lecture ; exemples d'activités.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 012349 Disponible