Détail de l'auteur
Auteur Naïma Horchani Carton |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
D'où viens-tu ? D'où venons-nous ? La pédagogie de projet en français langue seconde / Naïma Horchani Carton / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 473 (05/2009)
[article]
Titre : D'où viens-tu ? D'où venons-nous ? La pédagogie de projet en français langue seconde Type de document : texte imprimé Auteurs : Naïma Horchani Carton, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.28-30
in Cahiers pédagogiques > 473 (05/2009)Descripteurs : 2000- / France / pédagogie du projet Mots-clés : liaison entre les niveaux d'enseignement pratique de classe élève primo-arrivant Résumé : La description et l'analyse, en 2009, d'un projet pour favoriser l'intégration scolaire et sociale d'élèves allophones dans l'enseignement primaire et secondaire en France : ouverture sur les cultures réciproques, multiplication d'interactions langagières, réalisation de documentaires vidéo, coanimation enseignante, développement d'une démarche collective. Nature du document : documentaire [article]
![]()
D'où viens-tu ? D'où venons-nous ? La pédagogie de projet en français langue seconde
de Naïma Horchani Carton
In Cahiers pédagogiques, 473 (05/2009), p.28-30
La description et l'analyse, en 2009, d'un projet pour favoriser l'intégration scolaire et sociale d'élèves allophones dans l'enseignement primaire et secondaire en France : ouverture sur les cultures réciproques, multiplication d'interactions langagières, réalisation de documentaires vidéo, coanimation enseignante, développement d'une démarche collective.