Détail de l'auteur
Auteur Dalie Chrifi-Alaoui |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Apprendre le français par l'oblique / Dalie Chrifi-Alaoui / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 473 (05/2009)
[article]
Titre : Apprendre le français par l'oblique Type de document : texte imprimé Auteurs : Dalie Chrifi-Alaoui, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.26-28
in Cahiers pédagogiques > 473 (05/2009)Descripteurs : 2000- / France / pédagogie du projet Mots-clés : enseignement artistique et culturel pratique de classe élève primo-arrivant Résumé : Réflexion, en 2009, sur le développement de pratiques artistiques pour favoriser l'accueil des élèves étrangers en France et en particulier en CLAD (classes d'adaptation) : construire une pédagogie de projet pour éviter des groupes de niveaux ; favoriser la parole individuelle ; pratiquer une langue différemment. Nature du document : documentaire [article]
Apprendre le français par l'oblique
de Dalie Chrifi-Alaoui
In Cahiers pédagogiques, 473 (05/2009), p.26-28
Réflexion, en 2009, sur le développement de pratiques artistiques pour favoriser l'accueil des élèves étrangers en France et en particulier en CLAD (classes d'adaptation) : construire une pédagogie de projet pour éviter des groupes de niveaux ; favoriser la parole individuelle ; pratiquer une langue différemment.