Détail de l'auteur
Auteur Didier Cariou |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
"Les métadonnées menacent la vie privée" / Yves-Alexandre Montjoye / Sophia Publications (2015) in La Recherche, 501-502 (07/2015)
[article]
Titre : "Les métadonnées menacent la vie privée" Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves-Alexandre Montjoye, Personne interviewée ; Didier Cariou, Intervieweur Editeur : Sophia Publications, 2015 Article : p.114-117 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in La Recherche > 501-502 (07/2015)Descripteurs : gestion de données / informatique et libertés Résumé : Entretien avec le chercheur Yves-Alexandre Montjoye à propos de l'anonymisation des données personnelles dont il a montré qu'elle était insuffisante pour assurer l'anonymat et préserver la vie privée ; il propose de revoir les méthodes d'anonymisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article]
"Les métadonnées menacent la vie privée"
de Yves-Alexandre Montjoye, Didier Cariou
In La Recherche, 501-502 (07/2015), p.114-117
Entretien avec le chercheur Yves-Alexandre Montjoye à propos de l'anonymisation des données personnelles dont il a montré qu'elle était insuffisante pour assurer l'anonymat et préserver la vie privée ; il propose de revoir les méthodes d'anonymisation.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 017965 Disponible Quels exercices pour apprendre l'histoire scolaire ? / Didier Cariou / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 471 (03/2009)
[article]
Titre : Quels exercices pour apprendre l'histoire scolaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Cariou, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.37-38
in Cahiers pédagogiques > 471 (03/2009)Descripteurs : 2000- / didactique / France / pédagogie Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie Résumé : Les pratiques pédagogiques en France en 2009 dans l'enseignement de l'histoire, de l'école primaire au lycée, en passant par le collège : la construction du raisonnement analogique à partir de documents ; les relations entre savoirs historiques et savoir du sens commun ; la conceptualisation, la critique des sources et la construction d'entités historiques ; la nécessité d'écrits intermédiaires ; la diversité des exercices. Nature du document : documentaire [article]
Quels exercices pour apprendre l'histoire scolaire ?
de Didier Cariou
In Cahiers pédagogiques, 471 (03/2009), p.37-38
Les pratiques pédagogiques en France en 2009 dans l'enseignement de l'histoire, de l'école primaire au lycée, en passant par le collège : la construction du raisonnement analogique à partir de documents ; les relations entre savoirs historiques et savoir du sens commun ; la conceptualisation, la critique des sources et la construction d'entités historiques ; la nécessité d'écrits intermédiaires ; la diversité des exercices.