Détail de l'auteur
Auteur Alice Cardoso |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Des frises pour apprendre la chronologie ? / Alice Cardoso / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 471 (03/2009)
[article]
Titre : Des frises pour apprendre la chronologie ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alice Cardoso, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.41-42
in Cahiers pédagogiques > 471 (03/2009)Descripteurs : 2000- / didactique / France / instrument de mesure du temps / mesure du temps / pédagogie Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie Résumé : Les frises chronologiques comme base d'apprentissage dans l'enseignement de l'histoire en France, en 2009 : les problèmes didactiques révélés par la construction de frises ; la conception linéaire ou circulaire du temps ; la complexité dans la compréhension du temps historique et le recours aux frises linéaires. Nature du document : documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Histoire [article]
![]()
Des frises pour apprendre la chronologie ?
de Alice Cardoso
In Cahiers pédagogiques, 471 (03/2009), p.41-42
Les frises chronologiques comme base d'apprentissage dans l'enseignement de l'histoire en France, en 2009 : les problèmes didactiques révélés par la construction de frises ; la conception linéaire ou circulaire du temps ; la complexité dans la compréhension du temps historique et le recours aux frises linéaires.