Détail de l'auteur
Auteur Pierre Kessas |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Comparer pour penser l'histoire en classe au cycle 3 / Pierre Kessas / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 471 (03/2009)
[article]
Titre : Comparer pour penser l'histoire en classe au cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Kessas, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.35-36
in Cahiers pédagogiques > 471 (03/2009)Descripteurs : 2000- / enseignement élémentaire / expression écrite / France / travail des élèves Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie pratique de classe Résumé : L'utilisation de l'écrit dans l'enseignement de l'histoire pour conduire un raisonnement historique tout en s'appuyant sur un repère chronologique et une démarche comparative dès l'école primaire en France, en 2009 : le travail de groupe sur l'analyse de documents ; les échanges entre élèves sur les notions, lieux et personnages ; le classement et la synthèse des informations par écrit ; le recours aux repères chronologiques ; analyse des travaux d'élèves. Nature du document : documentaire Discipline : Domaines de l'enseignement primaire/Découvrir le monde - Education humaine [article]
Comparer pour penser l'histoire en classe au cycle 3
de Pierre Kessas
In Cahiers pédagogiques, 471 (03/2009), p.35-36
L'utilisation de l'écrit dans l'enseignement de l'histoire pour conduire un raisonnement historique tout en s'appuyant sur un repère chronologique et une démarche comparative dès l'école primaire en France, en 2009 : le travail de groupe sur l'analyse de documents ; les échanges entre élèves sur les notions, lieux et personnages ; le classement et la synthèse des informations par écrit ; le recours aux repères chronologiques ; analyse des travaux d'élèves.