[article]
| Titre : |
Apprendre l'histoire pour former à la citoyenneté : utopie ou réalité |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Chantal Déry, Auteur |
| Editeur : |
CRAP, 2009 |
| Article : |
p.28-30 |
in Cahiers pédagogiques > 471 (03/2009)
| Descripteurs : |
2000- / citoyenneté / Québec : province
|
| Mots-clés : |
enseignement de l'histoire géographie |
| Résumé : |
Comment mesurer, au Québec en 2009, le réinvestissement des apprentissages des élèves en histoire dans leur vie quotidienne de citoyen : l'élaboration d'une enquête menée auprès d'élèves, le choix des questions et des références, les interrogations des enseignants sur leur pratique. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Education à la citoyenneté/Formations transversales/Histoire |
[article]
|
Apprendre l'histoire pour former à la citoyenneté : utopie ou réalité
de Chantal Déry
In Cahiers pédagogiques, 471 (03/2009), p.28-30
Comment mesurer, au Québec en 2009, le réinvestissement des apprentissages des élèves en histoire dans leur vie quotidienne de citoyen : l'élaboration d'une enquête menée auprès d'élèves, le choix des questions et des références, les interrogations des enseignants sur leur pratique.
|
|  |