Détail de l'auteur
Auteur Coralie Congnet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Evaluer en cours de formation pour mieux apprendre / Coralie Congnet / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques, 484 (11/2010)
[article]
Titre : Evaluer en cours de formation pour mieux apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Coralie Congnet, Auteur ; Ingrid Duplaquet ; Cédric Guillen Editeur : CRAP, 2010 Article : p.44 Note générale : Webographie.
in Cahiers pédagogiques > 484 (11/2010)Descripteurs : enseignement professionnel Mots-clés : CAP (certificat d'aptitude professionnelle) contrôle en cours de formation compétence : psychologie Résumé : Comment, en 2010, une épreuve certificative, en contrôle en cours de formation (CCF), au lycée professionnel, peut modifier des pratiques de classe et aider les élèves à s'impliquer davantage dans l'acquisition de savoirs de compétences : la constitution de dossiers par les élèves de CAP, la collaboration entre enseignants de lettres-histoire et documentaliste, les diverses compétences travaillées. Nature du document : documentaire [article]
![]()
Evaluer en cours de formation pour mieux apprendre
de Coralie Congnet, Ingrid Duplaquet, Cédric Guillen
In Cahiers pédagogiques, 484 (11/2010), p.44
Comment, en 2010, une épreuve certificative, en contrôle en cours de formation (CCF), au lycée professionnel, peut modifier des pratiques de classe et aider les élèves à s'impliquer davantage dans l'acquisition de savoirs de compétences : la constitution de dossiers par les élèves de CAP, la collaboration entre enseignants de lettres-histoire et documentaliste, les diverses compétences travaillées.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 012579 Disponible Harmoniser initiation à la recherche documentaire et projets de classes / Coralie Congnet / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 470 (02/2009)
[article]
Titre : Harmoniser initiation à la recherche documentaire et projets de classes Type de document : texte imprimé Auteurs : Coralie Congnet, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.44-46
in Cahiers pédagogiques > 470 (02/2009)Descripteurs : 2000- / France / pédagogie / recherche de l'information / recherche documentaire Mots-clés : classe de terminale professionnelle Résumé : Témoignages, en 2009, sur l'apprentissage à la recherche documentaire en classe de bac professionnel en lycée professionnel : l'expérience de différents travaux interdisciplinaires, travaillés autour d'une progression pédagogique sur l'année, en fonction de l'hétérogénéité des classes et des objectifs des diverses disciplines. Nature du document : documentaire [article]
![]()
Harmoniser initiation à la recherche documentaire et projets de classes
de Coralie Congnet
In Cahiers pédagogiques, 470 (02/2009), p.44-46
Témoignages, en 2009, sur l'apprentissage à la recherche documentaire en classe de bac professionnel en lycée professionnel : l'expérience de différents travaux interdisciplinaires, travaillés autour d'une progression pédagogique sur l'année, en fonction de l'hétérogénéité des classes et des objectifs des diverses disciplines.